Un grand repas de la solidarité pour oublier la précarité

sep article



REPORTAGE VIDÉO – Plus de mille personnes en situation de précarité ont profité du grand repas de la solidarité, ce dimanche 14 décembre. Un moment de convivialité à l’approche de Noël organisé au Stade des Alpes à l’initiative de la Banque alimentaire, des Restos du cœur et du Secours populaire. Le tout avec l’aide de la ville de Grenoble et de son CCAS. Une première réussie.

 

 

Grand repas de la solidarité 2014 à Grenoble © Joël Kermabon - placegrenet.fr

Grand repas de la soli­da­rité 2014 à Grenoble © Joël Kermabon – placegrenet.fr

Soupe au poti­ron, paella, fro­mage et des­sert… Cette année, pour la pre­mière fois, des Grenoblois iso­lés et en situa­tion de pré­ca­rité ont eu droit, à l’ap­proche de Noël, à un grand repas de la soli­da­rité, servi au Stade des Alpes sous un cha­pi­teau prêté par le FCG rugby. Un évé­ne­ment à l’i­ni­tia­tive de la Banque ali­men­taire, des Restos du cœur et du Secours popu­laire qui a pu voir le jour grâce à l’aide de la ville de Grenoble et de son Centre com­mu­nal d’action social (CCAS), au terme de dix mois de pré­pa­ra­tion.

 

Pour l’oc­ca­sion, pas mois de 1 200 repas avaient été pré­pa­rés par la cui­sine cen­trale de Grenoble. Parmi les convives venues sur invi­ta­tion, des familles sans res­sources, des deman­deurs d’emploi ou des retrai­tés en dif­fi­culté. 165 béné­voles étaient au ren­dez-vous, parmi les­quels Serge Papagalli. Loin de se conten­ter de dis­tri­buer des repas, ceux-ci se sont mélan­gés aux invi­tés, pre­nant place à leurs côtés.

 

L’émotion était pal­pable, tant du côté des convives que des béné­voles pré­sents, parmi les­quels une bonne dizaine d’é­lus de la muni­ci­pa­lité. Retour sur ce repas riche en émo­tions.

 

Réalisation : JK Production.

commentez lire les commentaires
2585 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.