37 postes supprimés à la CCI de Grenoble

sep article

ENQUÊTE – Le feu couve à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble, alors que la direction a annoncé aux salariés, lundi dernier, la suppression de 37 postes. En toile de fond : la baisse des recettes fiscales et l’augmentation des prélèvements de l’État. Un faux prétexte, selon les syndicats qui rappellent que la CCI de Grenoble dégage d’importants bénéfices.

 

 

 

Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble CCI chambre consulaire Isère

© Chloé Ponset – placegrenet.fr

La direction générale de la de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble a confirmé la nouvelle qui planait : 37 postes seront supprimés, dans les pôles formation continue et administratif au siège.

 

Une douche froide pour les 159 salariés grenoblois qui ont appris la nouvelle lundi dernier. Alors que les premiers entretiens individuels ont déjà commencé, le personnel oscille entre stupéfaction et incompréhension.

 

« Deux raisons nous conduisent à faire ce choix, précise Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble. Premièrement, une baisse importante des recettes de la formation. Deuxièmement, une anticipation de la baisse des ressources fiscales prévues de 37 % sur trois ans. »

 

Les menaces de licenciements massifs dans toutes les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) planaient depuis plusieurs mois au niveau national, sans être bien prises au sérieux. En cause, selon les présidents des chambres consulaires, la volonté du gouvernement de réduire de 17 % les ressources fiscales des CCI en 2015, via la taxe pour frais de chambre.

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2812 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.