Rocktambule rebondit à l’Esplanade

sep article

REPORTAGE VIDÉO – Après un détour par Pont-de-Claix, le festival Rocktambule revient à Grenoble, du 9 au 11 octobre, à l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans. Le Pôle musical d’innovation, organisateur de l’événement a su réagir et rebondir de plus belle, suite à son annulation pour manque de financement en 2013. Retour en images sur la première soirée.

 

 

 

Concert du 9 octobre 2014 Rocktambule à Grenoblembule

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Les orga­ni­sa­teurs croi­saient les doigts. Le beau temps avait pour­tant tenu toute la jour­née mais la pluie est venue contra­rier le début de cette soi­rée inau­gu­rale dédiée au hip-hop et à l’élec­tro. Pour autant, cela n’a pas décou­ragé le public qui est venu gros­sir la file devant la billet­te­rie, dans l’at­tente du pré­cieux sésame.

 

 

De l’électro survoltée

 

 

A l’af­fiche de cette pre­mière soi­rée, du hip-hop avec les rap­peurs de S‑Crew et Bigflo & Oli. De l’élec­tro aussi : les deux DJ dubs­tep de Tha Trickaz et leurs étranges masques de chats. La mau­vaise nou­velle est tombé vers 23 heures : Hudson Mohawke ne pour­rait pas jouer avec Rustie, blo­qué à l’aé­ro­port de Londres par le mau­vais temps.

 

La bonne sur­prise de la soi­rée ? L’énergie fan­tas­tique déga­gée par les Carbon Airways ; le frère aux cla­viers et machines et la sœur au chant. De l’élec­tro sur­vol­tée et une vraie pré­sence sur scène, mal­gré une voix un peu faible et un manque de variété des thèmes. Mais à – tenez-vous bien – res­pec­ti­ve­ment 16 et 17 ans, gageons qu’ils auront tout le temps de cor­ri­ger ces petits défauts.

 

Retour en images sur cette pre­mière soi­rée :

 

 

Réalisation JK Production

 

Le fes­ti­val se pour­suit avec notam­ment à l’af­fiche ven­dredi le célèbre chan­teur de la Côte d’Ivoire Tiken Jah Fakoly qui inter­pré­tera son nou­vel album Dernier appel. Sans oublier Les Ogres de Barback, qui, eux aussi fêtent leurs vingt ans de car­rière. Ils seront accom­pa­gnés pour l’oc­ca­sion de la fan­fare Eyo’nlé, huit musi­ciens béni­nois ancrés dans la tra­di­tion sans sacri­fier au moder­nisme.

 

Samedi ren­dez-vous dès 19h avec le col­lec­tif RFFR pour une ses­sion funk elec­tro soul, suivi à 19h45 de la pop de Clément Daquin, alias ALB, puis à 20h45 des chants très soul de Fool’s gold. A 21h45, Electro Deluxe enflam­mera la scène avec son cock­tail de funk soul et jazz, puis Kavinsky pren­dra le relais avec un DJ set élec­tro.

 

Enfin, le DJ lyon­nais Agoria, figure aty­pique et incon­tour­nable de la scène élec­tro­nique fran­çaise conclura la soi­rée. Et si vous en vou­lez encore, les orga­ni­sa­teurs ont pensé à vous avec une Metatek Party à l’Ampérage pla­cée sous le signe de la diver­sité Tech-house, techno et bass music. Ça va chauf­fer !

 

Joël Kermabon

 

 

Programme com­plet sur le site de Rocktambule

 

 

commentez lire les commentaires
2060 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.