Lions Clubs : 70 associations bénéficiaires cette année

sep article

Les Lions Clubs de Grenoble et de Voiron ont remis, cette année, une somme supérieure de 40 % à celle de l’an dernier. Plus de 70 associations d’utilité publique ont ainsi pu en bénéficier.

 
 

 

Remise de dons aux associations par le Lions Club de Grenoble en juin 2014

Vingt associations supplémentaires ont pu bénéficier de dons par rapport à l’an passé. DR

139 500 euros ! C’est le montant remis, en juin dernier, par les Lions Clubs de Grenoble et Voiron à plus de 70 associations bénéficiaires. Pour rappel, 99 000 euros avaient été collectés l’an dernier et redistribués à une cinquantaine d’associations. Soit une augmentation de plus de 40 %.
 
17 000 euros ont notamment été remis au professeur Jean-Yves Cahn du CHU de Grenoble pour la participation au financement d’un matériel d’analyse génétique et 15 300 euros à l’association Agdermi pour la recherche médicale et l’investissement en matériel au sein du service pédiatrie du CHU.
 
12 500 euros ont par ailleurs été versés au Réseau d’aide aux artisans A3 pour son action « Artisan de sa réussite », 10 000 euros à l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose et 9 000 euros à l’École de chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est qui a permis la remise d’un chien guide à un non-voyant.
 

Aides aux enfants malades ou en danger

 
Parmi les nombreuses autres structures bénéficiaires, citons l’association de parents d’enfants dyslexiques, Locomotive et A chacun son Everest, deux associations pour l’aide aux enfants atteints de leucémie et de cancer, l’Enfant bleu, association d’aide contre la maltraitance infantile, Soleil rouge, association de clowns qui distraient les enfants malades au CHU de Grenoble, ou encore Ama diem, association d’aide aux personnes jeunes atteintes d’Alzheimer. Sans oublier la Bibliothèque sonore de Grenoble-Fontaine, Lions sports action, la fondation Médico Lions Clubs de France, Enfants et santé et la Fondation des Lions de France.
 
Outre les dons financiers, les membres des deux Lions Clubs ont également participé à des événements organisés au profit de partenaires institutionnels : collectes de dons du sang avec l’Établissement français du sang de La Tronche, de 38 chariots-bébés pour les restaurants du Cœur, participation au Téléthon pour l’Association française contre les myopathies, ou bien encore à l’École de la deuxième chance Isère.
 
 
commentez lire les commentaires
3091 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.