Journées du patrimoine : à vos plumes !

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Si le thème « vol frivole en bande organisée » vous inspire, vous avez jusqu’au 15 août pour prendre la plume. Micro-nouvelle, poème, BD… en 6000 signes, la LPO et l’éditeur grenoblois Short Éditions vous donnent l’occasion de croiser les regards à l’occasion des Journées du patrimoine.

 
 
 

 

Plume écriture oeuvre

DR

Vous avez jusqu’au 15 août pour prendre la plume ! Dans le cadre des Journées euro­péennes du patri­moine, la Ligue de pro­tec­tion des oiseaux (LPO) et Short Éditions, édi­teur de lit­té­ra­ture courte gre­no­blois, œuvrent de concert pour pro­po­ser un concours lit­té­raire, « Histoires buis­son­nières de patri­moines ».
 
Les jour­nées natio­nales (les 20 et 21 sep­tembre 2014), cette année dédiées tout à la fois au patri­moine natu­rel et au patri­moine cultu­rel, sont ainsi l’occasion de croi­ser les regards.
 
Micro-nou­velle, BD courte, poème… tous les genres sont per­mis, à deux condi­tions : res­pec­ter le thème pro­posé « vol fri­vole en bande orga­ni­sée » et res­pec­ter le cali­brage de 6 000 signes (lettres et espaces).
 
 

Remise des prix à Paris

 
 
Organisé en deux étapes, qua­li­fi­ca­tions puis finale, le concours se ter­mi­nera par la remise des prix, le 20 sep­tembre, à Paris. Les œuvres pri­mées seront publiées dans Oiseau Magazine.
 
Pour chaque caté­go­rie, un prix du public sera attri­bué à l’œuvre ayant reçu le plus de votes des lec­teurs inter­nautes. Un prix du jury sera par ailleurs décerné à celle ayant convaincu le jury pré­sidé par Allain Bougrain Dubourg. A noter qu’un prix jeune est réservé aux 12 – 16 ans.
 
 
Pour plus d’in­for­ma­tions, ren­dez-vous sur Histoires Buissonnières de Patrimoines – short-edition.com
 
 
MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2769 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article