Ces patrons qui soutiennent Eric Piolle

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DOSSIER SPÉCIAL – Si de nombreuses critiques se sont élevées contre le programme économique d’Eric Piolle, quelques dirigeants locaux ont ouvertement pris parti pour le nouveau maire en signant, durant la campagne, l’appel d”« Une ville pour tous ». Rencontre avec ces chefs d’entreprise qui partagent les valeurs de la nouvelle municipalité.

 
 
 
 
 
A 34 ans, Thomas Groc de Salmiech est déjà un “serial entrepreneur” et prend parti pour le programme d'Eric Piolle. © Hélène Delarroqua - placegrenet.fr

A 34 ans, Thomas Groc de Salmiech, “serial entre­pre­neur” qui pris parti pour le pro­gramme d’Eric Piolle. © Hélène Delarroqua – placegrenet.fr

Ils n’é­taient pas nom­breux, durant la cam­pagne, mais cer­tains entre­pre­neurs locaux n’ont pas hésité à sou­te­nir le can­di­dat éco­lo­giste, l’out­si­der Eric Piolle. Parmi eux, Thomas Groc de Salmiech, 34 ans, “serial entre­pre­neur” qui a déjà roulé sa bosse de par le monde et cofondé à Grenoble en 2013 l’en­tre­prise de com­mu­ni­ca­tion Fashandy.
 
 
 
« Développer l’é­co­no­mie locale »
 
 
Pour lui, l’é­co­lo­gie doit être enten­due au sens large, comme « une manière de com­prendre l’é­co­no­mie autre­ment ». « C’est notam­ment consom­mer chez des arti­sans et pro­duc­teurs locaux, plu­tôt que chez les chaînes fai­sant fabri­quer leurs vête­ments à l’autre bout du monde, sans aucune res­pon­sa­bi­lité socié­tale ». Dans cette logique, il a rejoint le pro­jet de label Mode in Gre visant à pro­mou­voir les créa­teurs gre­no­blois.
 
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