Cave coopérative de Saint-Ismier : l’enquête démarre

sep article



Après plusieurs mois de silence, la justice vient de se mettre en branle concernant la reprise de la cave coopérative de Saint-Ismier. Le procureur de Grenoble a en effet décidé d’ouvrir une enquête, suite à la plainte contre X pour prise illégale d’intérêts et trafic d’influence déposée par Geneviève Picard.

 
 

 

Prise illégale d'intérêts et trafic d'influence à Saint-Ismier près de Grenoble (Isère).

Geneviève Picard, son dos­sier de plainte à la main.
© Muriel Beaudoing – placegrenet.fr

L’ancienne élue d’op­po­si­tion à la mai­rie de Saint-Ismier avait saisi la jus­tice au pénal en sep­tembre der­nier afin de « faire enfin bou­ger les choses ». Il sem­ble­rait que ce soit désor­mais le cas.
Geneviève Picard – deve­nue, depuis les der­nières muni­ci­pales, délé­guée visant à assu­rer la trans­pa­rence et l’é­thique dans l’ac­tion publique – enten­dait ainsi dénon­cer les condi­tions dans les­quelles l’an­cienne équipe muni­ci­pale avait géré la reprise de la cave coopé­ra­tive de Saint-Ismier.
 
Outre la pré­sence de deux élus dans la ges­tion de la cave, alors même que des sub­ven­tions ont été votées, l’élu étaye ses accu­sa­tions de plu­sieurs élé­ments trou­blants. Notamment le fait que la mai­rie avait pro­cédé à une révi­sion du plan local d’ur­ba­nisme et donné suite à une demande de divi­sion par­cel­laire du ter­rain de la cave coopé­ra­tive. Avant d’ac­cep­ter dans la fou­lée une demande de per­mis de construire pour l’é­di­fi­ca­tion d’un spa à cet empla­ce­ment. Le tout sans en aver­tir l’en­semble du conseil muni­ci­pal.
 
« Il y a désor­mais une forte attente des habi­tants pour connaître toute la vérité sur cette reprise de la cave coopé­ra­tive » affirme Geneviève Picard qui a été convo­quée et inter­ro­gée ce week-end par le major de la gen­dar­me­rie de Meylan. En atten­dant, l’en­quête se pour­suit.
 
 
 
 
Prise illégale d'intérêts et trafic d'influence à Saint-Ismier près de Grenoble (Isère).
 A lire aussi sur Place Gre’net
 
Petits arran­ge­ments entre élus à Saint-Ismier
 
 
Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2545 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.