Européennes : démonstration de force des écologistes

sep article



L’eurodéputée Eva Joly et l’ancienne ministre Cécile Duflot ont fait un petit détour par Grenoble ce lundi. Un meeting de plus pour se mettre en ordre de marche avant les élections européennes du 25 mai prochain.

 
 
 
Eric Piolle, Eva Joly et Cécile Duflot ont fait le déplacement à la Bifurk.

Eva Joly, Cécile Duflot… Ce n’est pas les têtes d’af­fiche qui man­quaient pour ce nou­veau mee­ting.

Dernière ligne droite pour Europe Écologie les Verts (EELV). Quelques jours avant le moment tant “attendu” des élec­tions euro­péennes, plu­sieurs têtes d’af­fiche du mou­ve­ment étaient de pas­sage à Grenoble ce lundi 19 mai, pour un nou­veau mee­ting.
 
L’eurodéputée Eva Joly, la dépu­tée Cécile Duflot, par ailleurs ancienne ministre de l’Égalité des ter­ri­toires et du Logement, le nou­veau maire de Grenoble Eric Piolle, Michèle Rivasi, tête de liste Sud-Est… Ils étaient (presque) tous pré­sents à la Bifurk, ce lundi soir. Même la cinéaste Coline Serreau avait fait le dépla­ce­ment. Tous, sauf José Bové à la tête de la liste sud-ouest.
 
 

Du défi climatique à la régulation financière

 

Avant le lan­ce­ment du mee­ting, Michèle Rivasi a tenu à lan­cer un aver­tis­se­ment : « Les gens qui n’i­ront pas voter subi­ront l’Europe.» Et d’a­jou­ter : « Le pre­mier défi reste le défi cli­ma­tique. » Un mes­sage éga­le­ment porté par Cécile Duflot : « L’Europe, c’est l’espace qui nous per­met­tra d’engager la tran­si­tion éner­gé­tique et d’agir en faveur de la lutte contre le dérè­gle­ment cli­ma­tique. »
 
Eva Joly est, quant à elle, reve­nue sur son che­val de bataille : la régu­la­tion finan­cière. « Il y a eu des pro­grès contre les para­dis fis­caux. Nous avons aussi obtenu une trans­pa­rence pour les banques » s’est-elle ainsi féli­ci­tée. Coline Serreau s’est, pour sa part, pro­non­cée sur un tout autre sujet, pour une « recon­quête des terres agri­coles, des semences pay­sannes. » Les inter­ve­nants se sont ensuite suc­cédé, dans une salle pleine à cra­quer.
 
Retour en images…
 

 
AK
 
Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2594 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.