La corde à linge pour les petits artisans

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

REPORTAGE – Depuis cinq ans, Maria Vitale a pris les commandes de la boutique La corde à linge pour en faire le repère des créations des petits artisans de la région Rhône-Alpes. Face à la crise économique et à la baisse du pouvoir d’achat des ménages, elle a décidé de diversifier son activité et mise plus que jamais sur son marché des créateurs qui fête cette année son sixième anniversaire.

 
 
 
Extérieur magasin La corde à linge devanture vitre

© Étienne Chaudagne – placegrenet.fr

Vu de l’ex­té­rieur, on croi­rait à un bric-à-brac de vieux bro­can­teur. Vêtements faits main, bijoux fan­tai­sie en pagaille, sacs mul­ti­co­lores, objets de déco­ra­tion… Une mul­ti­tude de créa­tions en tout genre, à même le sol ou sur des por­tants, s’offrent aux regards.
Le pas de la porte à peine fran­chi, Maria Vitale vous accueille cha­leu­reu­se­ment avant de replon­ger le nez dans un car­ton duquel elle retire de nou­velles créa­tions toutes prêtes à être pla­cées en rayon. Bienvenue à La corde à linge, une bou­tique aty­pique qui regroupe les pro­duits de mul­tiples créa­teurs indé­pen­dants de la région Rhône-Alpes.
 
 
 
Un nou­veau modèle éco­no­mique
 
 
 
Depuis déjà cinq ans, Maria Vitale gère sa petite entre­prise avec pas­sion. Dans sa bou­tique, elle expose des pro­duits créés par des arti­sans locaux. Jusqu’à l’an­née der­nière, les créa­teurs devaient payer une par­ti­ci­pa­tion au loyer men­suel de 35 euros et récu­pé­raient 70 % du chiffre d’af­faires réa­lisé par la vente de leurs pro­duits. En ce début d’an­née 2014, confron­tée à des dif­fi­cul­tés finan­cières, Maria a choisi un nou­veau modèle éco­no­mique.
 
 
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1950 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.