“La croissance est un fantasme”

sep article



ENTRETIEN – Ça passe ou ça casse pour Nouvelle Donne. Ce nou­veau parti poli­tique fran­çais sou­haite souf­fler un vent de fraî­cheur sur la gauche. Son pre­mier défi élec­to­ral sera l’élection euro­péenne du 25 mai pro­chain. Patrick Colin de Verdière – pre­mier isé­rois sur la liste sud-est – appelle à une trans­for­ma­tion rapide de l’Europe, dont la conver­gence sociale et la tran­si­tion éner­gé­tique seraient les prio­ri­tés.
 
 
ColinDeVerdiereCreditNilsLouna005
Patrick Colin de Verdière est un « total néo­phyte en poli­tique » et l’assume plei­ne­ment. Jusqu’à aujourd’hui, aucun parti poli­tique n’a­vait sus­cité chez lui le désir de mili­ter. En 2012, il par­tage en revanche le diag­nos­tic éta­bli et les pro­po­si­tions for­mu­lées par le col­lec­tif Roosevelt pour peser sur la cam­pagne pré­si­den­tielle de 2012. L’année sui­vante, il adhère donc natu­rel­le­ment au tout nou­veau parti poli­tique Nouvelle Donne, créé et pré­sidé par l’économiste Pierre Larrouturou pour por­ter les idées fon­da­trices du col­lec­tif. 
 
Enseignant dans un éta­blis­se­ment de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle agri­cole et envi­ron­ne­men­tale de la Côte-Saint-André en Isère, il est onzième et pre­mier isé­rois de la liste Nouvelle Donne pour la zone Sud-Est, conduite par Jean-Baptiste Coutelis.
 
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3883 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Super inter­view !
    Patrick Colin de Verdière repré­sente avec brio Nouvelle Donne en Isère 🙂

    Petite pré­ci­sion : le mee­ting du mardi 6 mai aura lieu à par­tir de 20h.

    sep article