Pari réussi pour Osez le Nordic

sep article

Notre indépendance c

En onze dates, l’opération devrait avoir attiré trois milles nouveaux fondeurs. Mais, à quelques semaines de la fin de celle-ci, la question d’une troisième édition se pose déjà…

 
 
L’objectif était de mon­trer le vrai visage du ski nor­dique. Pari réussi ? A quelques semaines de la fin de l’opération, “Osez le Nordic” fait le plein et le plan­ning affiche régu­liè­re­ment com­plet.
 
Deux milles per­sonnes ont ainsi chaussé les skis, gra­tui­te­ment, béné­fi­ciant entre autres des conseils des moni­teurs de l’École du ski fran­çais (ESF). Et l’association orga­ni­sa­trice, Nordic Isère, en attend trois mille au terme de l’opération, fin mars.
 
Aux 7-Laux

Journée spé­ciale enfants pour Osez le Nordic aux 7‑Laux © Patricia Cerinsek – placegrenet.fr

 
 
« L’objectif était de mon­trer que le ski de fond n’est pas réservé qu’aux cham­pions », sou­ligne Thierry Rouvet, le pré­sident de Nordic Isère. La dis­ci­pline a ses loco­mo­tives, qui plus est en ces temps olym­piens. Objectif donc : démys­ti­fier la pra­tique, notam­ment par le biais de quelques ate­liers et conseils bien avi­sés qui ont tôt fait de remettre le pra­ti­quant sur les bons rails…
 
Après une pre­mière édi­tion presque confi­den­tielle, “Osez le Nordic” a, cet hiver, pris son envol. Et se diver­si­fie. Si l’opération mise tou­jours sur l’accueil per­son­na­lisé et les groupes de niveaux, les enfants ont cette année eu droit à leur jour­née à la sta­tion des 7‑Laux.
 

 

 

Aux 7-Laux. Credit Patricia Cerinsek

Aux 7‑Laux. © Patricia Cerinsek

A quatre dates de la fin de l’opération, “Osez le Nordic” peut se tar­guer d’un cer­tain suc­cès. Pour autant, rien ne dit qu’une troi­sième édi­tion verra le jour l’hiver pro­chain. Question de moyens, humains et finan­ciers.
 
Mais com­ment atti­rer plus de pra­ti­quants ? Car il n’en va pas seule­ment de l’avenir du ski nor­dique. « L’économie en moyenne mon­tagne, c’est un châ­teau de cartes. Si vous enle­vez la carte ski de fond, tout s’écroule… »
 
 
Patricia Cerinsek
 
Les pro­chaines dates : dimanche 23 février à Chichilianne, dimanche 2 mars à Le Barioz, samedi 8 mars à L’Alpe d’Huez, dimanche 23 mars au col de Porte.
Inscriptions sur le site d’Osez le Nordic.
 
commentez lire les commentaires
1528 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.