Pari réussi pour Osez le Nordic

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

En onze dates, l’opération devrait avoir attiré trois milles nouveaux fondeurs. Mais, à quelques semaines de la fin de celle-ci, la question d’une troisième édition se pose déjà…

 
 
L’objectif était de montrer le vrai visage du ski nordique. Pari réussi ? A quelques semaines de la fin de l’opération, “Osez le Nordic” fait le plein et le planning affiche régulièrement complet.
 
Deux milles personnes ont ainsi chaussé les skis, gratuitement, bénéficiant entre autres des conseils des moniteurs de l’École du ski français (ESF). Et l’association organisatrice, Nordic Isère, en attend trois mille au terme de l’opération, fin mars.
 
Aux 7-Laux

Journée spéciale enfants pour Osez le Nordic aux 7-Laux © Patricia Cerinsek – placegrenet.fr

 
 
« L’objectif était de montrer que le ski de fond n’est pas réservé qu’aux champions », souligne Thierry Rouvet, le président de Nordic Isère. La discipline a ses locomotives, qui plus est en ces temps olympiens. Objectif donc : démystifier la pratique, notamment par le biais de quelques ateliers et conseils bien avisés qui ont tôt fait de remettre le pratiquant sur les bons rails…
 
Après une première édition presque confidentielle, “Osez le Nordic” a, cet hiver, pris son envol. Et se diversifie. Si l’opération mise toujours sur l’accueil personnalisé et les groupes de niveaux, les enfants ont cette année eu droit à leur journée à la station des 7-Laux.
 

 

 

Aux 7-Laux. Credit Patricia Cerinsek

Aux 7-Laux. © Patricia Cerinsek

A quatre dates de la fin de l’opération, “Osez le Nordic” peut se targuer d’un certain succès. Pour autant, rien ne dit qu’une troisième édition verra le jour l’hiver prochain. Question de moyens, humains et financiers.
 
Mais comment attirer plus de pratiquants ? Car il n’en va pas seulement de l’avenir du ski nordique. « L’économie en moyenne montagne, c’est un château de cartes. Si vous enlevez la carte ski de fond, tout s’écroule… »
 
 
Patricia Cerinsek
 
Les prochaines dates : dimanche 23 février à Chichilianne, dimanche 2 mars à Le Barioz, samedi 8 mars à L’Alpe d’Huez, dimanche 23 mars au col de Porte.
Inscriptions sur le site d’Osez le Nordic.
 
commentez lire les commentaires
1379 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.