L’inspection du travail se sent menacée

sep article



DÉCRYPTAGE – Les inspecteurs du travail étaient en grève, ce lundi 3 février. Ils entendaient ainsi protester contre le projet de réforme de l’inspection du travail. Ce dernier, intégré dans le texte sur la formation professionnelle, sera examiné ce mercredi 5 février à l’Assemblée nationale. Alors qu’il y est question de « réorganisation » du service, l’intersyndicale de l’inspection du travail de l’Isère évoque un plan de « désorganisation », pointant du doigt bon nombre d’éléments de la réforme.

 
 

 

Inspection du travail réforme Sapin manifestation

Manifestation à Paris des agents ins­pec­tion du tra­vail DR

La réforme menée par Michel Sapin, l’ac­tuel ministre du Travail, ne passe pas comme une lettre à la poste. C’est le moins que l’on puisse dire. Mercredi der­nier, le 29 jan­vier, l’intersyndicale se mobi­li­sait pour expli­quer les rai­sons qui la poussent à s’opposer au pro­jet. Et ce lundi 3 février, la grève était natio­nale, mobi­li­sant des cen­taines de sala­riés. Voilà main­te­nant deux ans que le minis­tère du Travail planche sur la réforme de l’inspection du tra­vail. Et deux ans que les agents se mobi­lisent, par le biais de grèves et mani­fes­ta­tions.
 
Le pro­jet sera fina­le­ment dis­cuté au par­le­ment ce mer­credi 5 février. Un débat qui « sera limité par la pro­cé­dure d’ur­gence impo­sée
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1531 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.