La société Keymoov développe un service d’autopartage en montagne pour faciliter les déplacements des vacanciers. En lancement à l’Alpe d’Huez, cette voiture électrique viendra équiper d’autres stations l’hiver prochain.
Vous n’aurez bientôt plus besoin de votre automobile pour vous déplacer lors de vos séjours à la montagne. En effet, la société Keymoov va mettre à disposition des vacanciers un système d’autopartage de voitures électriques, dites « Twizy Montagne », conçues par l’automobiliste Renault.
Alliant souci environnemental et côté pratique, elles seront en circulation dès cet hiver à l’Alpe d’Huez, station qui sera la première à proposer le service « I‑Moov ». Vous pourrez donc y trouver douze véhicules en circulation dès le 12 février.
Tout dans la conception de ce service semble avoir été pensé pour faciliter la vie du vacancier : les « Twizy Montagne » sont équipées pour toutes les circonstances (casier à vélo et à ski, pneus neige…), géo-localisables par smartphone et peuvent être utilisée avec une carte rechargeable. L’hiver prochain, c’est même sur votre forfait de ski que pourra être chargé un crédit permettant de circuler avec le véhicule. Comme dans un taxi, ce crédit sera consommé en fonction de la durée de circulation de la voiture électrique.
L’autopartage de ces véhicules reposera sur le principe du « free-floating », c’est-à-dire que les utilisateurs pourront arrêter la voiture là où ils le souhaiteront, sans station d’arrivée obligatoire.
Le service « I‑Moov » et sa voiture électrique seront présents dans cinq autres stations l’an prochain pour la saison d’hiver, avec l’arrivée de plus de 300 « Twizy Montagne ».