Voiture électrique : début de l’autopartage en montagne

sep article

La société Keymoov développe un service d’autopartage en montagne pour faciliter les déplacements des vacanciers. En lancement à l’Alpe d’Huez, cette voiture électrique viendra équiper d’autres stations l’hiver prochain.

 

Voiture électrique Keymoov Twizy montagneVous n’aurez bien­tôt plus besoin de votre auto­mo­bile pour vous dépla­cer lors de vos séjours à la mon­tagne. En effet, la société Keymoov va mettre à dis­po­si­tion des vacan­ciers un sys­tème d’autopartage de voi­tures élec­triques, dites « Twizy Montagne », conçues par l’automobiliste Renault.
 
Alliant souci envi­ron­ne­men­tal et côté pra­tique, elles seront en cir­cu­la­tion dès cet hiver à l’Alpe d’Huez, sta­tion qui sera la pre­mière à pro­po­ser le ser­vice « I‑Moov ». Vous pour­rez donc y trou­ver douze véhi­cules en cir­cu­la­tion dès le 12 février.
 
Tout dans la concep­tion de ce ser­vice semble avoir été pensé pour faci­li­ter la vie du vacan­cier : les « Twizy Montagne » sont équi­pées pour toutes les cir­cons­tances (casier à vélo et à ski, pneus neige…), géo-loca­li­sables par smart­phone et peuvent être uti­li­sée avec une carte rechar­geable. L’hiver pro­chain, c’est même sur votre for­fait de ski que pourra être chargé un cré­dit per­met­tant de cir­cu­ler avec le véhi­cule. Comme dans un taxi, ce cré­dit sera consommé en fonc­tion de la durée de cir­cu­la­tion de la voi­ture élec­trique.
 
L’autopartage de ces véhi­cules repo­sera sur le prin­cipe du « free-floa­ting », c’est-à-dire que les uti­li­sa­teurs pour­ront arrê­ter la voi­ture là où ils le sou­hai­te­ront, sans sta­tion d’arrivée obli­ga­toire.
 
Le ser­vice « I‑Moov » et sa voi­ture élec­trique seront pré­sents dans cinq autres sta­tions l’an pro­chain pour la sai­son d’hiver, avec l’arrivée de plus de 300 « Twizy Montagne ».
 
 
Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2104 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.