Voiture électrique : début de l’autopartage en montagne

sep article



La société Keymoov développe un service d’autopartage en montagne pour faciliter les déplacements des vacanciers. En lancement à l’Alpe d’Huez, cette voiture électrique viendra équiper d’autres stations l’hiver prochain.

 

Voiture électrique Keymoov Twizy montagneVous n’aurez bien­tôt plus besoin de votre auto­mo­bile pour vous dépla­cer lors de vos séjours à la mon­tagne. En effet, la société Keymoov va mettre à dis­po­si­tion des vacan­ciers un sys­tème d’autopartage de voi­tures élec­triques, dites « Twizy Montagne », conçues par l’automobiliste Renault.
 
Alliant souci envi­ron­ne­men­tal et côté pra­tique, elles seront en cir­cu­la­tion dès cet hiver à l’Alpe d’Huez, sta­tion qui sera la pre­mière à pro­po­ser le ser­vice « I‑Moov ». Vous pour­rez donc y trou­ver douze véhi­cules en cir­cu­la­tion dès le 12 février.
 
Tout dans la concep­tion de ce ser­vice semble avoir été pensé pour faci­li­ter la vie du vacan­cier : les « Twizy Montagne » sont équi­pées pour toutes les cir­cons­tances (casier à vélo et à ski, pneus neige…), géo-loca­li­sables par smart­phone et peuvent être uti­li­sée avec une carte rechar­geable. L’hiver pro­chain, c’est même sur votre for­fait de ski que pourra être chargé un cré­dit per­met­tant de cir­cu­ler avec le véhi­cule. Comme dans un taxi, ce cré­dit sera consommé en fonc­tion de la durée de cir­cu­la­tion de la voi­ture élec­trique.
 
L’autopartage de ces véhi­cules repo­sera sur le prin­cipe du « free-floa­ting », c’est-à-dire que les uti­li­sa­teurs pour­ront arrê­ter la voi­ture là où ils le sou­hai­te­ront, sans sta­tion d’arrivée obli­ga­toire.
 
Le ser­vice « I‑Moov » et sa voi­ture élec­trique seront pré­sents dans cinq autres sta­tions l’an pro­chain pour la sai­son d’hiver, avec l’arrivée de plus de 300 « Twizy Montagne ».
 
 
MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1964 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.