Les gagnants des Trophées de l’économie 2013

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Grenoble a remis cette semaine les Trophées de l’économie 2013 lors de la Nuit de l’“économie, au Centre de Congrès World Trade Center de Grenoble.

 
 
© www.adeocom.fr

© www.adeocom.fr

En cette fin d’an­née, la CCI de Grenoble a remis comme à l’ac­cou­tumé les Trophées de l’é­co­no­mie du maga­zine Présences. Une façon de saluer les entre­prises locales les plus per­for­mantes.
 
Plus de 700 par­ti­ci­pants étaient pré­sents pour cette Nuit de l’é­co­no­mie qui se dérou­lait au Centre de Congrès WTC de Grenoble.
 
 
Allimand, “lea­der de l’é­co­no­mie”
 
 
En tête du clas­se­ment parmi les mille PME pré­sentes en Isère, le concep­teur et construc­teur de machines à papier Allimand a rem­porté le Trophée « Leader de l’é­co­no­mie ». Depuis 1950, ce der­nier a conçu, déve­loppé et ins­tallé plus de 89 machines à papier dans le monde entier. Installée à Rives depuis six géné­ra­tions, cette entre­prise indé­pen­dante se posi­tionne aujourd’­hui comme lea­der mon­dial sur son mar­ché et réa­lise 88 % de son chiffre d’affaires à l’international.
 
Cette dis­tinc­tion récom­pense sa crois­sance excep­tion­nelle, de près de 81 % en 2012, ce qui lui a per­mis d’at­teindre 72 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires. Une pro­gres­sion qui résulte tout à la fois de sa stra­té­gie d’in­no­va­tion et de diver­si­fi­ca­tion. La société Allimand a par ailleurs aug­menté signi­fi­ca­ti­ve­ment ses effec­tifs et compte désor­mais 300 col­la­bo­ra­teurs, dont 250 à Rives en Isère, où se trouve son siège social.
 
Parmi les autres entre­prises pri­mées : Alfa Laval Vicarb (caté­go­rie export pour les entre­prises de plus de 50 sala­riés), Arturia (export pour les socié­tés de moins de 50 sala­riés, Sames Technologies (crois­sance pour les entre­prises de plus de 50 sala­riés) et Abcyss (crois­sance pour celles de moins de 50 sala­riés).
 
A noter éga­le­ment : le tro­phée Femme chef d’entreprise, décerné pour la pre­mière fois cette année. Il a été remis par l’as­so­cia­tion des femmes chefs d’en­tre­prise à Laurence Ruffin, PDG depuis 2009 d’Alma, société coopé­ra­tive spé­cia­liste des logi­ciels CFAO et des ser­vices infor­ma­tiques. 
 
 
Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2070 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.