Plusieurs stations des Alpes ouvrent ce week-end

sep article



Suite aux abondantes chutes de neige de ces derniers jours, une dizaine de stations de ski des Alpes ouvrent leurs pistes ce week-end. Soit avec plusieurs semaines d’avance sur les dates prévues.

 

 

Chartreuse neige ouverture pistes ski Alpes

Site nor­dique en Chartreuse ©E. Heyrman

Ça y est ! Elle est arri­vée. Au-delà de toutes les intem­pé­ries et consé­quences plus ou moins dra­ma­tiques des récentes chutes de neige, celles-ci ont au moins fait des heu­reux : les ama­teurs de pou­dreuses.
 
Ce ven­dredi 22 novembre, les fon­deurs les plus impa­tients ont d’ailleurs déjà goûté aux joies de la neige, notam­ment sur les pre­mières pistes ouvertes au Sappey. Et dès ce week-end du 23 et 24 novembre, ce sont au total trois sites nor­diques du mas­sif de la Chartreuse qui ouvri­ront.
 
La neige étant tom­bée en abon­dance dans le Vercors, les fon­deurs pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter ce week-end de qua­rante kilo­mètres de pistes de ski nor­dique en accès libre sur Villard-Corrençon. A moins qu’ils ne pré­fèrent s’a­don­ner à leur pas­sion à Autrans, sta­tion répu­tée comme étant la « Mecque du ski de fond ».
 
Les ama­teurs de ski de piste pour­ront éga­le­ment trou­ver leur bon­heur sans plus tar­der, en par­ti­cu­lier dans les grands domaines skiables. Plusieurs sta­tions alpines seront, en effet, elles aussi, par­tiel­le­ment ouvertes cette fin de semaine : l’Alpe d’Huez, Courchevel, La Clusaz, Tignes et Val Thorens. Mais aussi Les 7 Laux qui ont un mois d’a­vance sur leur calen­drier offi­ciel. Avec à la clé, la plu­part du temps, un for­fait à tarif réduit. A Courchevel, le domaine skiable sera même ouvert gra­tui­te­ment ce samedi 23 novembre. Avis aux ama­teurs !
 
 
Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1691 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.