Plusieurs stations des Alpes ouvrent ce week-end

sep article

Suite aux abondantes chutes de neige de ces derniers jours, une dizaine de stations de ski des Alpes ouvrent leurs pistes ce week-end. Soit avec plusieurs semaines d’avance sur les dates prévues.

 

 

Chartreuse neige ouverture pistes ski Alpes

Site nordique en Chartreuse ©E. Heyrman

Ça y est ! Elle est arrivée. Au-delà de toutes les intempéries et conséquences plus ou moins dramatiques des récentes chutes de neige, celles-ci ont au moins fait des heureux : les amateurs de poudreuses.
 
Ce vendredi 22 novembre, les fondeurs les plus impatients ont d’ailleurs déjà goûté aux joies de la neige, notamment sur les premières pistes ouvertes au Sappey. Et dès ce week-end du 23 et 24 novembre, ce sont au total trois sites nordiques du massif de la Chartreuse qui ouvriront.
 
La neige étant tombée en abondance dans le Vercors, les fondeurs pourront également profiter ce week-end de quarante kilomètres de pistes de ski nordique en accès libre sur Villard-Corrençon. A moins qu’ils ne préfèrent s’adonner à leur passion à Autrans, station réputée comme étant la « Mecque du ski de fond ».
 
Les amateurs de ski de piste pourront également trouver leur bonheur sans plus tarder, en particulier dans les grands domaines skiables. Plusieurs stations alpines seront, en effet, elles aussi, partiellement ouvertes cette fin de semaine : l’Alpe d’Huez, Courchevel, La Clusaz, Tignes et Val Thorens. Mais aussi Les 7 Laux qui ont un mois d’avance sur leur calendrier officiel. Avec à la clé, la plupart du temps, un forfait à tarif réduit. A Courchevel, le domaine skiable sera même ouvert gratuitement ce samedi 23 novembre. Avis aux amateurs !
 
 
commentez lire les commentaires
1508 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.