4 alpinistes au sommet du Gaurishankar !

sep article



Quatre guides de haute montagne grenoblois, chamoniard et briançonnais viennent d’ouvrir une voie encore vierge sur la face sud du Gaurishankar, dans le massif de l’Himalaya. Un véritable exploit réalisé par la petite équipe, partie le 10 septembre dernier.

 
 
Gaurishankar Project 2013 : ascension au Népal
 
 
Mathieu Détrie, Pierre Llabre, Mathieu Maynadier et Jérôme Para ont atteint le som­met du Gaurishankar, situé à 7134 mètres d’al­ti­tude, aux pre­mières heures de la jour­née, le mer­credi 23 octobre. Il s’a­git du second plus haut som­met du Rolwaling Hima, à la fron­tière du Népal et du Tibet.
 
 
 
L’expédition a été dans un pre­mier temps for­te­ment per­tur­bée par une météo très défa­vo­rable, ce qui s’est soldé par plu­sieurs ten­ta­tives infruc­tueuses avant l’as­saut final du som­met.
 
L’équipe sera de retour en France aux alen­tours du 30 octobre.
 
Pour rap­pel, le som­met du Gaurishankar n’a été gravi qu’une seule fois en 1979 par John Roskelley et Dorje Sherpalen, après avoir été reconnu par Claude Kogan et Raymond Lambert en 1954.
 
Plus d’in­fos sur la page Facebook de l’é­quipe du Gaurishankar pro­ject 2013
 
 
A la rentrée, (re)mettez-vous en selle en toute sécurité : Grenoble-Alpes Métropole compte plus de 450 km de pistes cyclables.
commentez lire les commentaires
4034 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.