Villeneuve : la destruction du 50 a commencé

sep article
La galerie du 50 de l’Arlequin ne sera bientôt plus qu’un souvenir dans l’esprit des habitants de la Villeneuve. La déconstruction controversée de l’aile Nord du bâtiment a, en effet, commencé il y a quelques jours et devrait se terminer au premier semestre 2014.
 
Le parking silo d’une capacité de 475 places, jouxtant les 60 logements en cours de démolition, est lui toujours en cours de construction et sera livré en septembre 2014, si le calendrier des travaux est respecté.
 
50 UNEPour rappel, ces deux opérations d’envergure s’inscrivent dans un plan de 75 millions d’euros destiné à désenclaver le quartier de la Villeneuve. « Le quartier a été construit de manière un peu autocentré sur lui-même, tourné vers l’intérieur  », nous rappelait ainsi en mai dernier Philippe de Longevialle, l’adjoint à l’urbanisme. Celui-ci regrettait le fait de ne pas avoir une vue sur « l’un des plus beaux parcs de Grenoble » en passant devant l’Arlequin. Ce sera bientôt chose faite.
 
 
A lire aussi sur Place Gre’net :
 
Disparition du 50 : vers un nouveau visage de la Villeneuve
 
 
 
commentez lire les commentaires
2798 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.