Arthaud : le monde culturel mobilisé

sep article



DIAPORAMA – L’association Les amis de la librai­rie Arthaud orga­ni­saient, hier soir, sous le kiosque au Jardin de ville un concert de sou­tien contre la fer­me­ture de la bou­tique située Grand Rue. Si la pluie a cer­tai­ne­ment dis­suadé cer­tains de faire le dépla­ce­ment, une cen­taine de per­sonnes était tout de même pré­sente.
 
 
ConcertArthaudCreditNilsLouna014Jetez votre télé, ouvrez des bou­quins !” C’était un peu le mes­sage adressé hier soir par un milieu cultu­rel local mobi­lisé.
Pendant quatre heures, des groupes gre­no­blois ont enchaîné des mor­ceaux, sou­vent enga­gés, devant un public d’a­dultes et d’en­fants acquis à la cause.
 
Une cen­taine de per­sonnes s’é­taient ainsi dépla­cées en dépit d’une météo plu­vieuse. La plu­part en ont d’ailleurs pro­fité pour signer la péti­tion contre le fer­me­ture de la librai­rie Arthaud, quand elles ne l’a­vaient pas encore fait. Un sym­bole fort.
 
Cela sera-t-il suf­fi­sant pour que l’en­seigne conserve un maga­sin en centre-ville ? Réponse dans les pro­chaines semaines…
 
 
Revivez cette soi­rée grâce aux pho­tos de Nils Louna :
 

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net :
 
Arthaud : Chapitre veut tout vendre d’ici l’été
 
 
Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1974 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.