Eric Piolle : “Me consacrer davantage à Grenoble”

sep article
Eric Piolle, co-pré­sident du groupe Europe Ecologie Les Verts (EELV) au conseil régio­nal de Rhône-Alpes, a annoncé ce ven­dredi 11 octobre son inten­tion de pas­ser le relais à Alexandra Cuzet, l’autre co-pré­si­dente du groupe. Son choix est motivé, explique-t-il, par la volonté de se « consa­crer davan­tage à Grenoble ». Une annonce impor­tante à quelques mois des élec­tions muni­ci­pales.
 
 
De gauche à droite: Corinne Bernard, Pierre Mériaux, Eric Piolle et Alexandra Cuzet

De gauche à droite : Corinne Bernard, Pierre Mériaux, Eric Piolle et Alexandra Cuzet

En pré­sence de son suc­ces­seur Alexandra Cuzet, ainsi que de Corinne Bernard et de Pierre Mériaux, tous deux conseillers régio­naux, l’élu est revenu sur le bilan des éco­lo­gistes au conseil régio­nal. Celui-ci a mis en avant les suc­cès de son groupe à la Région, notam­ment la tari­fi­ca­tion soli­daire des Ter (Trains express régio­naux) ou encore les 19 mil­lions d’euros alloués à la réno­va­tion ther­mique des lycées de Rhône-Alpes.
 
Les points de cris­pa­tion entre éco­lo­gistes et socia­listes sont cepen­dant encore nom­breux à la Région, l’opposition du groupe EELV à la fer­me­ture du lycée Mounier, déci­dée en 2010 par Jean-Jacques Queyranne, n’étant qu’un exemple parmi tant d’autres.
 
Aucune annonce n’a été faite concer­nant une can­di­da­ture à la mai­rie de Grenoble. En revanche, inter­rogé sur ses moti­va­tions à pas­ser le relais à sa copré­si­dente, Eric Piolle répond : « Je sou­haite par­ti­ci­per à la dyna­mique muni­ci­pale et don­ner à la ville les moyens de l’alternance ». Une décla­ra­tion à mettre en lien avec l’interview accor­dée à Place Gre’net début sep­tembre, dans laquelle il affir­mait : « l’alternance à Grenoble, ce sont les éco­lo­gistes ».
 
Interrogé sur la récente main ten­due du can­di­dat socia­liste Jérome Safar en direc­tion des éco­lo­gistes gre­no­blois, Eric Piolle a voté en touche : « Ce n’est pas le sujet ». L’élu recon­naît cepen­dant des diver­gences avec le PS et avoue que son parti n’a pas « le même prisme de prio­ri­tés ».
 
 
Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2822 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.