Rocktambule 2013 est annulé

sep article



Wu Tang Clan Belfort 2007C’est le cœur lourd et avec de pro­fonds regrets que nous vous annon­çons l’an­nu­la­tion de la 19ème édi­tion du fes­ti­val Rocktambule”, annonce l’é­quipe du Pôle Musical d’Innovation sur son site. Celle-ci pré­cise que cette déci­sion, “très dif­fi­cile à prendre”, est mal­heu­reu­se­ment la seule qui lui per­mette d’en­vi­sa­ger un ave­nir pour l’as­so­cia­tion.
 
Cette annu­la­tion marque le terme d’un com­bat de plu­sieurs mois mené par les orga­ni­sa­teurs pour main­te­nir l’é­vé­ne­ment. “Malheureusement, les cir­cons­tances font que nous ne pour­rions pas lan­cer le fes­ti­val dans les condi­tions que les artistes et le public sont en droit d’at­tendre”, explique l’é­quipe. 
 
En cause, selon elle : l’ab­sence de sou­tien finan­cier des socié­tés civiles et la baisse des sub­ven­tions des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales. D’où un équi­libre finan­cier repo­sant presque uni­que­ment sur la billet­te­rie, ce qui impli­quait la pré­sence de plus de 11 000 spec­ta­teurs. Un chiffre jugé impos­sible à atteindre par l’é­quipe, au vu de ses 19 années d’ex­pé­rience, du nombre de réser­va­tions déjà effec­tuées et suite au désis­te­ment d’une des têtes d’af­fiches de cette édi­tion.  
 
Pour mémoire, les groupes Wu Tang Clan et M.O.P avaient en effet récem­ment annulé leur par­ti­ci­pa­tion. C’est Assassin et The Toxic Avenger qui devaient les rem­pla­cer. Etaient éga­le­ment pré­vus, entre autres, Suicidal Tendencies, groupe de punk hard­core cali­for­nien, Mass Hysteria, ou encore les Grenoblois de Ke Onda.
 
Pour se faire rem­bour­ser les places réser­vées, les fes­ti­va­liers sont invi­tés à se rap­pro­cher du point de vente dans lequel ils ont acheté leur billet.
 
L’équipe compte bien réunir ses forces pour mettre en place des actions de sou­tien sur l’an­née qui vient, afin de pou­voir orga­ni­ser la 20ème édi­tion du fes­ti­val l’an pro­chain.
 
 
Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2437 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.