Le réseau social Wizbii s’agrandit

sep article



La start-up Wizbii, créée en 2011 par des jeunes diplô­més de Grenoble école de mana­ge­ment (GEM), vient de lever 800 000 € de fonds et va aug­men­ter ses effec­tifs d’ici quelques semaines. Beaucoup plus axé car­rière que Facebook ou Twitter, ce réseau social est dédié à l’emploi et l’entrepreneuriat des étu­diants et jeunes diplô­més.
 
Ce sont les action­naires his­to­riques qui ont contri­bué à cette aug­men­ta­tion de capi­tal. En par­ti­cu­lier la Banque popu­laire des Alpes, Viaduc, entre­prise spé­cia­li­sée en créa­tion de sites inter­net ou encore le club Grenoble Angels, groupe d’investisseurs pariant sur les entre­prises à fort poten­tiel.
 
D’autres par­te­naires sont éga­le­ment entrés au capi­tal de la start-up, notam­ment la Banque publique d’investissement (BPI), ainsi que trois acteurs du web : Olivier Heckmann, le créa­teur de MultiMania, un ser­vice d’hébergement de pages inter­net et de Kewego, pla­te­forme de vidéos en ligne ; Véronique Di Benedetto, la direc­trice géné­rale adjointe du groupe Econocom, four­nis­seur de ser­vices numé­riques au niveau euro­péen ; ainsi que Vincent Gentil, ancien vice pré­sident du groupe Adéo, troi­sième groupe mon­dial de maté­riaux de bri­co­lage et actuel direc­teur géné­ral de Leroy Merlin Russie.
 
Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil, tous trois fraî­che­ment diplô­més de l’école de mana­ge­ment, ont crée il y a trois ans de cela ce pre­mier réseau social pour étu­diants et jeunes diplô­més. Fort aujourd’hui de 50 000 membres et rejoint chaque jour par une cen­taine de nou­veaux ins­crits, le site s’agrandit. La société pré­pare déjà une ver­sion pour Smartphones et va démé­na­ger le 1er novembre dans des bureaux plus spa­cieux, au centre de Grenoble.
 
Le busi­ness model de la start-up est pour le moins ori­gi­nal puisque ce sont les entre­prises qui paient pour déni­cher faci­le­ment les jeunes talents pro­met­teurs et les embau­cher. Près de 1 200 entre­prises uti­lisent les ser­vices du site, parmi les­quelles des géants comme Casino, Unilever, SFR ou encore le Crédit agri­cole. De plus, le site per­met aux jeunes actifs de se ren­con­trer pour mon­ter des pro­jets entre­pre­neu­riaux com­muns, aux­quels Wizbii consacre 5 % de son chiffre d’affaire.
 
 
Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2619 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.