La Fabrique Opéra reçoit le prix solidarité

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !
Le prix solidarité 2013, fruit d’une collaboration entre le géant aéronautique EADS et l’Ambassade du Qatar en France, sera remis le 1er octobre prochain à l’association grenobloise La Fabrique Opéra par l’ambassadeur du Qatar en France « Son Excellence l’Ambassadeur Mohamed Jaham Al Kuwari ». Cette franchise associative a pour but de produire des opéras coopératifs partout en France.
 

 

Nabucco par la Fabrique Opéra à Grenoble. © Fabrique Opéra

Nabucco par la Fabrique Opéra à Grenoble.
© Fabrique Opéra

Doté de 200 000 €, dont une moitié provient de l’Ambassade du Qatar et l’autre d’EADS, ce prix a déjà récompensé près de 25 associations et organismes caritatifs défendant les valeurs de solidarité, de fraternité, d’entraide et de générosité en 2013.
 
Autant de valeurs au cœur de l’action de la Fabrique Opéra qui entend faire de la culture un vecteur de lien social, en impliquant des jeunes en filière technique dans la création d’œuvres lyriques.
 
De plus, à chaque représentation générale, la Fabrique invite de nombreuses personnes en grande précarité, rendant ainsi accessible à tous une pratique habituellement réputée élitiste.
 
Le montant exact de la somme reçue est pour l’instant « une surprise que nous découvrirons le soir même » affirme Michelle Bussi qui s’occupe bénévolement de la communication de la Fabrique pour quelques jours, jusqu’à la remise du prix. « Dans tous les cas, nous serons ravis de la recevoir » continue-t-elle.
 
Initiative originale dans l’hexagone, la Fabrique Opéra s’exportera en 2014, en produisant des spectacles à Marseille, Annecy et dans d’autres villes qui souhaiteraient à l’avenir accueillir un opéra coopératif, à l’instar de Strasbourg, Caen, Rennes ou encore Orléans.
 
commentez lire les commentaires
1623 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.