Montagne : le refuge de l’Aigle rouvrira en 2014

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

Fermé depuis le 23 octobre dernier, le refuge de l’Aigle situé au pied de la Meige et au cœur du Parc national des Ecrins a commencé à être démonté. La Fédération française des clubs alpins de montagne (FFCAM) tient ainsi à informer les alpinistes qu’ils ne trouveront plus d’abris sur le site du refuge jusqu’à sa réouverture prévue pour l’été 2014.
 
Cependant, la FFCAM étudie en ce moment, en accord avec la commune de Grave et le Parc national des Ecrins, la possibilité d’installer un abri temporaire durant le printemps pour permettre aux alpinistes de se reposer.
 
Rappelons que le refuge de l’Aigle, construit en 1910 à 3440 mètres d’altitude, ne répondait plus aux normes de sécurité en raison de sa vétusté. De plus, sa capacité limitée à 18 places ne pouvait répondre aux pics de fréquentation estivale, près de 40 personnes passant alors la nuit dans le refuge.  
Pour en savoir plus : refuge de l’Aigle
 
commentez lire les commentaires
1633 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.