Montagne : le refuge de l’Aigle rouvrira en 2014

sep article
Fermé depuis le 23 octobre der­nier, le refuge de l’Aigle situé au pied de la Meige et au cœur du Parc natio­nal des Ecrins a com­mencé à être démonté. La Fédération fran­çaise des clubs alpins de mon­tagne (FFCAM) tient ainsi à infor­mer les alpi­nistes qu’ils ne trou­ve­ront plus d’abris sur le site du refuge jus­qu’à sa réou­ver­ture pré­vue pour l’été 2014.
 
Cependant, la FFCAM étu­die en ce moment, en accord avec la com­mune de Grave et le Parc natio­nal des Ecrins, la pos­si­bi­lité d’installer un abri tem­po­raire durant le prin­temps pour per­mettre aux alpi­nistes de se repo­ser.
 
Rappelons que le refuge de l’Aigle, construit en 1910 à 3440 mètres d’altitude, ne répon­dait plus aux normes de sécu­rité en rai­son de sa vétusté. De plus, sa capa­cité limi­tée à 18 places ne pou­vait répondre aux pics de fré­quen­ta­tion esti­vale, près de 40 per­sonnes pas­sant alors la nuit dans le refuge.  
Pour en savoir plus : refuge de l’Aigle
 
Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1700 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.