Evacuation d’une maison à Saint-Martin-d’Hères

sep article

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

Ce jeudi 29 août, à 6h30, une maison située au 2 rue du Docteur Lamaze à Saint-Martin-d’Hères, a été évacuée, alors qu’elle était illégalement occupée par une cinquantaine de personnes, dont de nombreux enfants. Cette maison, qui fait l’objet d’une autorisation de démolition, se trouve, selon la préfecture de l’Isère, « dans un état d’insalubrité inacceptable ».
 
Cette évacuation fait suite à une décision judiciaire ayant prononcé l’expulsion, pour laquelle le concours de la force publique a été octroyé le 26 juillet dernier. La préfecture de l’Isère précise par ailleurs son respect des instructions de la circulaire ministérielle du 26 août 2012, relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des occupations illicites. L’opération a été menée en étroite collaboration avec la mairie de Saint-Martin-d’Hères.
 
Tous les occupants ont pu être temporairement relogés dans l’ancien bâtiment de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) au 11 avenue Paul Verlaine, à Grenoble. La préfecture tient toutefois à préciser que certaines personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, ce relogement est temporaire et ne leur créé pas un droit au séjour en France.
  
commentez lire les commentaires
1478 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.