Le squat du 27 rue de Stalingrad évacué

sep article



Le mardi 13 août à 6h30, un dis­po­si­tif poli­cier a été mis en place autour de l’immeuble du 27 rue de Stalingrad, à Grenoble, pour pro­cé­der à son éva­cua­tion. Le bâti­ment, sans eau ni élec­tri­cité, était occupé depuis plu­sieurs mois. Lors de l’évacuation, les forces de l’ordre ont recensé une tren­taine d’occupants ori­gi­naires des pays d’Europe de l’Est, dont onze enfants. 
 
Les occu­pants ont été relo­gés tem­po­rai­re­ment dans l’ex-bâtiment de la Direction dépar­te­men­tale de la cohé­sion sociale, ave­nue Paul Verlaine à Grenoble, le temps de l’application de leur obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais. 
 
La pré­fec­ture signale que le bâti­ment, régu­liè­re­ment occupé de manière illé­gale, fait l’objet d’une auto­ri­sa­tion de démo­li­tion. En lieu et place, un « habi­tat inter­gé­né­ra­tion­nel à voca­tion sociale » devrait voir le jour.
 
Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1874 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.