Un suspect arrêté à Voreppe pour des meurtres commis en 1991 et 1996

sep article
Un homme a été interpellé, ce mardi, à son domicile de Voreppe, dans le cadre de l’enquête sur les meurtres de deux fillettes remontant à 1991 et 1996, révèle l’AFP. Le suspect a pu être identifié grâce à des analyses d’ADN et d’empreintes digitales prélevées sur les deux scènes de crimes. Agé de 37 ans, celui-ci a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Grenoble.

 

Sarah Syad, 6 ans, avait disparu le 16 avril 1991, près de son domicile à Voreppe. Son corps avait été retrouvé dans un bois à proximité. Elle avait été violée et étranglée. Quant à Saïda Berch, 10 ans, elle avait disparu dans la même localité, entre son domicile et un gymnase, le 24 novembre 1996, et avait été retrouvée le long d’un canal.
 
Les corps des deux fillettes ayant été découverts dans des zones très proches, les gendarmes avaient fait le rapprochement et entendu un jeune homme circulant en VTT, signalé aux côtés de Saïda peu avant sa disparition, mais aucun élément n’avait permis de le confondre.
 
Ces deux affaires entrent dans le cadre des dossiers des «disparus de l’Isère», tels que les a qualifiés en 2008 le parquet général de Grenoble. A ce jour, neuf disparitions ou meurtres d’enfants ayant eu lieu entre 1983 et 1996 dans le département restent en effet non élucidés.
 
L’arrestation de ce suspect « ouvre un champ de l’enquête et un espoir très important pour les familles », a estimé mercredi soir Me Didier Seban, avocat de cinq familles de victimes, rapporte l’AFP. « L’auteur pourrait être mis en cause dans d’autres affaires de l’Isère », a-t-il poursuivi, en faisant référence à d’autres dossiers de « jeunes filles d’origine maghrébine disparues au pied d’une cité ».
 
commentez lire les commentaires
3685 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. « Un homme a été interpellé, ce mardi, à son domicile de Voreppe, dans le cadre de l’enquête sur les meurtres de deux fillettes remontant à 1991 et 1996, révèle l’AFP ». Dans sa propre dépêche, l’AFP précise que l’information est révélée par le Dauphiné Libéré. Vous prétendez proposer « la différence ». Quitte à être mentir pour créer cette différence. Déontologiquement très limite. Et intellectuellement malhonnête.

    sep article