Lions Clubs : une année riche en dons

sep article



99 000 euros. C’est la somme glo­bale qu’ont remis, cette année, les Lions Clubs de Grenoble et Voiron à l’ensemble des asso­cia­tions béné­fi­ciaires.
Le don prin­ci­pal, d’un mon­tant de 20 000 € était des­tiné au ser­vice d’hé­pato gas­troen­té­ro­lo­gie du Professeur Jean-Pierre Zarski du CHU de Grenoble. Il a per­mis de finan­cer l’a­chat d’un FibroScan® uti­lisé pour le dépis­tage du can­cer du foie.
 
Autres béné­fi­ciaires : l’Association fami­liale de l’Isère pour enfants et adultes han­di­ca­pés intel­lec­tuels (Afipaeim), l’Association de familles de trau­ma­ti­sés crâ­niens et de céré­bro-lésés (AFTCC), l’Agdermi (recherche médi­cale, inves­tis­se­ment de maté­riel), l’Amicale laïque Echirolles sport adapté (Alesa), l’Association de parents d’en­fants dys­lexiques (Apedys), ou bien encore Soleil rouge, asso­cia­tion de clowns qui dis­traient les enfants malades au CHU de Grenoble.
 
Sans oublier, comme chaque année, la Bibliothèque sonore de Grenoble-Fontaine et la fon­da­tion Medico Lions, toutes deux créées par les Lions Clubs de France.
 
 
MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1854 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.