Lions Clubs : une année riche en dons

sep article
99 000 euros. C’est la somme globale qu’ont remis, cette année, les Lions Clubs de Grenoble et Voiron à l’ensemble des associations bénéficiaires.
Le don principal, d’un montant de 20 000 € était destiné au service d’hépato gastroentérologie du Professeur Jean-Pierre Zarski du CHU de Grenoble. Il a permis de financer l’achat d’un FibroScan® utilisé pour le dépistage du cancer du foie.
 
Autres bénéficiaires : l’Association familiale de l’Isère pour enfants et adultes handicapés intellectuels (Afipaeim), l’Association de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés (AFTCC), l’Agdermi (recherche médicale, investissement de matériel), l’Amicale laïque Echirolles sport adapté (Alesa), l’Association de parents d’enfants dyslexiques (Apedys), ou bien encore Soleil rouge, association de clowns qui distraient les enfants malades au CHU de Grenoble.
 
Sans oublier, comme chaque année, la Bibliothèque sonore de Grenoble-Fontaine et la fondation Medico Lions, toutes deux créées par les Lions Clubs de France.
 
 
commentez lire les commentaires
1788 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.