Marche contre les expulsions

sep article

Notre indépendance c

Collectifs et asso­cia­tions orga­nisent, ce ven­dredi 5 juillet, une marche pro­tes­ta­taire et reven­di­ca­tive en faveur des per­sonnes héber­gées, à 14h rue Félix Poulat.
Objectif : dénon­cer les menaces de mise à la rue et les expul­sions de per­sonnes pré­caires, dont des familles avec enfants, des centres d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence. 
 
Pour rap­pel, le 12 juin der­nier, la pré­fec­ture de l’Isère a annoncé l’ar­rêt bru­tal du dis­po­si­tif d’ur­gence pour des rai­sons bud­gé­taires. 600 per­sonnes sont ainsi mena­cées d’être remises à la rue, affirment les asso­cia­tions qui dénoncent éga­le­ment « des pres­sions morales » afin de leur faire quit­ter les struc­tures. 
 
Suite à une forte mobi­li­sa­tion sur l’ag­glo­mé­ra­tion, l’Etat a consenti une ral­longe de 1,7 mil­lion d’eu­ros pour l’Isère, le 27 juin der­nier. « Une somme insuf­fi­sante pour gar­der l’en­semble des places », selon les mili­tants qui res­tent plus que jamais mobi­li­sés.  
commentez lire les commentaires
1532 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.