Marche contre les expulsions

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c
Collectifs et associations organisent, ce vendredi 5 juillet, une marche protestataire et revendicative en faveur des personnes hébergées, à 14h rue Félix Poulat.
Objectif : dénoncer les menaces de mise à la rue et les expulsions de personnes précaires, dont des familles avec enfants, des centres d’hébergement d’urgence. 
 
Pour rappel, le 12 juin dernier, la préfecture de l’Isère a annoncé l’arrêt brutal du dispositif d’urgence pour des raisons budgétaires. 600 personnes sont ainsi menacées d’être remises à la rue, affirment les associations qui dénoncent également « des pressions morales » afin de leur faire quitter les structures. 
 
Suite à une forte mobilisation sur l’agglomération, l’Etat a consenti une rallonge de 1,7 million d’euros pour l’Isère, le 27 juin dernier. « Une somme insuffisante pour garder l’ensemble des places« , selon les militants qui restent plus que jamais mobilisés.  
commentez lire les commentaires
1216 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.