Bon cru pour la fête de la musique

sep article



DIAPORAMA – Il y en avait pour tous les goûts ce ven­dredi soir, à Grenoble, pour cette 32ème édi­tion de la Fête de la musique. Un évé­ne­ment qui coïn­cide avec le pre­mier jour de l’été. 
 

 

Fête de la musique 2013 à Grenoble.

Fête de la musique 2013 à Grenoble.
© Véronique Serre

Du clas­sique aux musiques du monde, en pas­sant par l’élec­tro, le jazz, le folk, le rock ou la cor­ne­muse… les ama­teurs de musique ont été com­blés par cette édi­tion 2013 de la fête de la musique. Une fête lan­cée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, qui s’est depuis inter­na­tio­na­li­sée pour être aujourd’­hui célé­brée dans plus d’une cen­taine de pays. 
 
Si peu de groupes ont, au final, animé les rues et places de la ville ce soir-là, en com­pa­rai­son au bouillon­ne­ment musi­cal des années 80, les pres­ta­tions étaient pour la plu­part de qua­lité. 
 
L’occasion pour les Grenoblois d’é­cou­ter Les quatre sai­sons de Vivaldi au vio­lon et au piano, de chan­ter sur les airs les plus connus de la chan­son fran­çaise. Mais aussi de dan­ser, comme l’ont fait de nom­breux Grenoblois au son de la fan­fare ou devant la Fnac, au son de la musique élec­tro­nique… D’autant que le temps s’est mon­tré clé­ment, la pluie n’ayant pas, cette année, per­turbé la fête.
 
Retour sur cette soi­rée on ne peut plus joyeuse avec les sons de Paul Turenne et les images de Véronique Serre.
 

 
 
Yatal, groupe folk gre­no­blois, a attiré les ama­teurs de jolies mélo­dies devant les locaux de l’Eglise évan­gé­lique rue Casimir Perrier, à Grenoble : 

 

 

 

Ambiance rock et vita­mi­née au Fréquence Café, 1 rue Expilly :

 

 

 

Le temps d’une soi­rée, l’en­trée de la Fnac a pris des airs de boîte de nuit avec une ambiance jeune et sur­vol­tée :

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2113 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.