La Villeneuve en fête

sep article



DIAPORAMA – Le ciel gris n’a pas refroidi les habi­tants de la Villeneuve qui s’é­taient donné ren­dez-vous samedi 1er juin dans le parc Jean Verlhac pour fêter les 40 ans de leur quar­tier. Ce jour-là, l’al­lée des Tilleuls avait pris des atours de vil­lage.
 
 
On s’y croise, on bavarde un moment avant de conti­nuer son che­min. D’un spec­tacle d’im­pro­vi­sa­tion théâ­trale sur la place rouge à une par­tie de foot sur les pelouses du parc, d’une simu­la­tion d’in­ter­ven­tion de la part des pom­piers à une démons­tra­tion de hip-hop, les habi­tants flânent au hasard de leurs ren­contres. Un arrêt à un stand pour voir un tour de magie… Des enfants construisent la tour Eiffel en plan­chettes de bois. D’autres enfilent, le sou­rire aux lèvres, de vrais casques de pom­piers.
Belle ambiance pour les 40 ans d’une Villeneuve mar­quée par les dif­fi­cul­tés mais qui fait preuve d’un vivre ensemble encore uto­pique pour bien d’autres quar­tiers.
 
Revivez les moments forts de cette jour­née, grâce au repor­tage photo de Lucas Piessat.
Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2458 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.