Sept cents personnes contre l’austérité

sep article
 
PORTFOLIO – Le ras­sem­ble­ment contre l’aus­té­rité orga­nisé ce samedi 1er juin à Grenoble a ras­sem­blé 700 per­sonnes, selon les orga­ni­sa­teurs.
 
 
« Refusons l’austérité ! Pas de capi­tu­la­tion face aux mar­chés finan­ciers ! » Tel était le mot d’ordre de la mani­fes­ta­tion orga­ni­sée à Grenoble, ce samedi 1er juin, à l’ap­pel du Front de Gauche, du NPA, d’EELV, des Alternatifs, d’Attac38, ou encore d’Osez le Féminisme.
 
L’objectif ? Soutenir les luttes contre le chô­mage, la pré­ca­rité et pour des condi­tions de vie décentes, mais aussi impo­ser une poli­tique de pro­grès social et de trans­for­ma­tion éco­lo­gique.
 
Partis de dif­fé­rents sites de l’ag­glo­mé­ra­tion, dont Grenoble, Échirolles, Fontaine ou encore Eybens, les groupes de mani­fes­tants ont convergé à 11h place André Malraux. Le ras­sem­ble­ment citoyen s’est ensuite ter­miné par un pique-nique au Jardin de Ville à midi.
 
 
Revivez la mani­fes­ta­tion avec le repor­tage photo de Lucas Piessat.
 
 

commentez lire les commentaires
2299 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.