La start-up grenobloise Short Edition, spécialisée dans l’édition numérique d’œuvres littéraires courtes, vient d’augmenter son capital de 500 000 euros. Parmi les principaux investisseurs, citons le Crédit agricole Création et Veymont Participation, une société lyonnaise d’investissement.
Pure player créé en 2011, Short Edition parie sur un concept original : une plateforme littéraire participative spécialisée dans les formats courts. Très courts même, le temps de lecture d’une bande dessinée ou d’une nouvelle ne devant pas excéder 20 minutes.
Une véritable communauté s’est déjà créée autour de Short Edition, puisque la start-up annonce avoir publié près de 1 800 auteurs, dont les œuvres ont été lues près de deux millions de fois par les 45 000 utilisateurs du site.
Le pure player a par ailleurs mis en place un véritable programme de recherche et développement, en partenariat avec l’université Stendhal et l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), dont l’un des huit centres est situé à Grenoble. Une application pour Smart Phone devrait également voir le jour prochainement.