Vill@rdigital

sep article
Vill@rdigital au cinéma le Rex à Villard-de-Lans 2016

FESTIVAL VILL@RDIGITAL A VILLARD-DE-LANS

 

 

La cinquième édition de Vill@rdigital se tient à Villard-de-Lans du 16 au 20 janvier. Durant cinq jours, plus d’une vingtaine de conférences, d’ateliers et de rencontres sont organisées autour du numérique dans la salle de la Coupole.

 

Pourquoi le numérique ? Cet outil devenu essentiel soulève aujourd’hui de nombreuses questions sur nos sociétés et nos modes de création. D’où l’ambition affichée par Vill@rdigital d’analyser les changements liés à cette nouvelle ère ainsi que les perspectives qu’elle ouvre.

 

 

Des thèmes variés et de nombreux intervenants

 

 

Réservé aux entreprises et aux professionnels, le premier jour sera consacré aux outils numériques au service des professionnels. A l’issue de ces rencontres, sera mise en place la plate-forme collaborative Ecobiz Vercors.

 

Les quatre autres jours seront ouverts au grand public pour sensibiliser les citoyens à la question du numérique. Les thématiques abordées ? Les objets connectés, le numérique au service de la créativité, les évolutions d’Internet ou encore comment bien profiter du web au quotidien.

 

18 intervenants aux profils variés – des professeurs d’université, des directeurs de services numériques ou encore des artistes – seront ainsi mobilisés durant ces cinq jours. Sans oublier les acteurs locaux comme Rossignol ou le CEA.

 

 

Infos pratiques :

 

 

Évènement gratuit mais inscription obligatoire sur le site de l’évènement.
Les ateliers, rencontres et conférences se déroulent dans la salle de la Coupole, place Mûre Ravaud à Villard-de-Lans. Une seule conférence se déroulera au Cinéma Le Rex de Villard-de-Lans, le jeudi 19 janvier à 20 h 30.

Programme complet sur le site du festival.

 

commentez lire les commentaires
1000 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.