Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Lutte contre l’homophobie

sep article
Plusieurs évènements auront lieu à Grenoble du 17 au 21 mai, pour lutter contre l'homophobie, dans le cadre de la semaine nationale organisé par le Refuge.

SEMAINE NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE ORGANISÉE PAR L’ASSOCIATION LE REFUGE

 

 

Afin de lutter contre l’homophobie et l’isolement des jeunes homosexuels victimes de discrimination, l’association Le Refuge organise cette année encore sa semaine nationale. Plusieurs évènements auront lieu dans toute la France afin de sensibiliser la population sur ces questions, et notamment à Grenoble, du 17 au 21 mai.

 

 

Soirée apéritive et conférence

 

 

Dès le mercredi 17 mai, une soirée apéritive ouvrira à Grenoble cette semaine nationale de lutte contre les discriminations homophobes. C’est La brasserie « O » Ballon Rouge (cours Berriat) qui accueillera l’évènement dès 20 heures, dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie.

 

Le vendredi 19 mai, une grande conférence est organisée à la Maison des associations, rue Berthe de Boissieux, sur le harcèlement homophobe en milieu scolaire. Cette soirée sera l’occasion de débattre autour de ce sujet, dès 18 h 30, en présence de Jasmin Roy, acteur, animateur et réalisateur canadien, Frédéric Gal, directeur général du Refuge, et de Lucille Ortolo, psychologue et clinicienne.

 

 

Deux soirées festives

 

 

S’en suivra le samedi 20 mai une soirée festive et caritative au profit du Refuge. Ouverte à tous, celle-ci débutera dès 21 heures dans le bar Le Café noir, cours Jean-Jaurès. Enfin, pour clôturer cette semaine nationale, une grande soirée cabaret est organisée le 21 mai à la discothèque le George 5, cours Berriat, dès 20 heures. Sur les 20 euros d’entrée, 5 euros seront reversés au Refuge.

 

Tous les fonds récoltés pendant ces quatre jours permettront à l’association d’offrir des hébergements et du soutien aux jeunes homosexuels victimes de harcèlement. Durant toute la semaine de lutte contre l’homophobie, une campagne d’affichage sera également mise en place sur tous les véhicules Tag.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
316 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.