Films montagnes

sep article
Deuxième édition des Rencontres montagne et sciences les 13 et 14 novembre 2015 à Grenoble Pour faire découvrir la montagne autrement...

RENCONTRES MONTAGNES ET SCIENCES

 

Festival dans le festival, les Rencontres montagnes et sciences reviennent pour la deuxième année faire une incursion dans la semaine consacrée à Ciné Montagne. Organisées par l’association Montagnes et sciences, la ville de Grenoble, le CNRS et l’Université Grenoble Alpes, ces rencontres proposent de poser un autre regard sur la montagne.

 

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015, le festival de film d’aventure scientifique en montagne pose ses valises, comme son aîné des Rencontres du cinéma de montagne au Palais des sports. Mais lui reste gratuit.

 

 

Découvrir les montagnes autrement

 

 

Avec toujours le même leitmotiv : faire découvrir la montagne autrement. Via le prisme de la découverte, de la recherche, du savoir. Au programme, des films primés, parfois inédits mais aussi une simulation d’avalanche en direct.

 

Deux après-midis durant, scientifiques montagnards et réalisateurs alpinistes viennent à la rencontre du public. L’occasion d‘échanger avec des personnalités scientifiques, comme le sismologue et volcanologue Florent Brenguier, l’explorateur Evrard Wendenbaum ou l’ethnologue Marianne Chaud.

 

L’année dernière, pour sa première édition, le festival avait réuni plus de 3.000 spectateurs.

 

Entrée libre et gratuite. Ouverture au public à partir de 13 heures. Tirage de la tombola samedi après-midi.
A noter qu’une rétrospective de l’édition 2014 est prévue le 10 novembre, au foyer municipal de Bourg-d’Oisans.

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net : 

 

– Montagne et sciences : un festival dans le festival

 

 

commentez lire les commentaires
1407 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.