Films montagnes

sep article
Deuxième édition des Rencontres montagne et sciences les 13 et 14 novembre 2015 à Grenoble Pour faire découvrir la montagne autrement...



RENCONTRES MONTAGNES ET SCIENCES

 

Festival dans le fes­ti­val, les Rencontres mon­tagnes et sciences reviennent pour la deuxième année faire une incur­sion dans la semaine consa­crée à Ciné Montagne. Organisées par l’as­so­cia­tion Montagnes et sciences, la ville de Grenoble, le CNRS et l’Université Grenoble Alpes, ces ren­contres pro­posent de poser un autre regard sur la mon­tagne.

 

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015, le fes­ti­val de film d’aventure scien­ti­fique en mon­tagne pose ses valises, comme son aîné des Rencontres du cinéma de mon­tagne au Palais des sports. Mais lui reste gra­tuit.

 

 

Découvrir les montagnes autrement

 

 

Avec tou­jours le même leit­mo­tiv : faire décou­vrir la mon­tagne autre­ment. Via le prisme de la décou­verte, de la recherche, du savoir. Au pro­gramme, des films pri­més, par­fois inédits mais aussi une simu­la­tion d’avalanche en direct.

 

Deux après-midis durant, scien­ti­fiques mon­ta­gnards et réa­li­sa­teurs alpi­nistes viennent à la ren­contre du public. L’occasion d’échan­ger avec des per­son­na­li­tés scien­ti­fiques, comme le sis­mo­logue et vol­ca­no­logue Florent Brenguier, l’ex­plo­ra­teur Evrard Wendenbaum ou l’eth­no­logue Marianne Chaud.

 

L’année der­nière, pour sa pre­mière édi­tion, le fes­ti­val avait réuni plus de 3.000 spec­ta­teurs.

 

Entrée libre et gra­tuite. Ouverture au public à par­tir de 13 heures. Tirage de la tom­bola samedi après-midi.
A noter qu’une rétros­pec­tive de l’é­di­tion 2014 est pré­vue le 10 novembre, au foyer muni­ci­pal de Bourg-d’Oisans.

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net : 

 

- Montagne et sciences : un fes­ti­val dans le fes­ti­val

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1924 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.