Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Exposition BD : Pic & bulle

sep article
Pic et bull

EXPOSITION TEMPORAIRE PIC ET BULLE : LA MONTAGNE DANS LA BD

 

Amateurs de bande dessinée et de montagne, la nouvelle exposition temporaire « Pic & bulle : La montagne dans la BD » est faite pour vous.

Inédite, cette exposition présentée au Musée de l’ancien évêché à Grenoble jusqu’au 30 avril 2017 explore le rapport de l’homme à la montagne à la travers le prisme de la bande dessinée, grâce aux quatre-vingt-dix œuvres d’auteurs d’hier et d’aujourd’hui.

 

 

De nombreux albums historiques et reproductions

 

La présentation de cent deux planches originales constitue le cœur de l’exposition. Parmi les plus célèbres, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir « À la recherche de Peter Pan » de Cosey ou encore « Le sommet des dieux » de Taniguchi. De nombreux albums historiques et reproductions seront également exposés afin d’offrir un voyage dans le temps et dans l’espace à tous les amoureux de BD.

 

Aussi, un documentaire vidéo sur Christian Lax, auteur de L’Aigle sans orteils, donne à voir le parcours d’un bédéiste. Un espace de lecture BD montagne, tenu par les librairies grenobloises partenaires telles que Arthaud, BD Fugue, Decitre, Glénat, Le Square et Momie Folie, sera également mis à disposition du public en fin de visite.

 

Les regroupements thématiques, esthétiques et historiques viennent casser les traditionnels schémas chronologiques et s’avèrent très éclairants pour le spectateur. L’exposition marque sa différence par sa double lecture historique et par genre ainsi que de nombreux focus sur les auteurs qui ont marqué le neuvième art.

 

À découvrir également la critique de l’exposition sur Place Gre’net.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
2923 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.