Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Économie sociale et solidaire

sep article
Le 1er décembre l'IEP organise, à la Maison des Associations, son traditionnel séminaire prospectif dédié cette année à l’économie Sociale et Solidaire.

L’ESS S’INVITE A SCIENCES PO

 

Le 1er décembre, Sciences Po Grenoble organise, à la Maison des associations, son traditionnel séminaire prospectif dédié cette année à l’économie sociale et solidaire. Organisé par l’équipe ESS de l’Institut d’études politiques, l’édition 2016 sera consacrée à la question de la fonction d’employeur.

 

Ce séminaire gratuit et ouvert à tous : salariés de l’ESS, bénévoles associatifs, porteurs de projets, étudiants, volontaires ou simples curieux.

 

 

Proposer une alternative

 

Tout comme l’économie participative et collaborative, l’économie sociale et solidaire a le vent en poupe. Notion en vogue, elle est en train de redéfinir profondément les modèles de production existants. Elle vient également questionner nos habitudes de consommation et bousculer les idées reçues.

 

Pour surfer sur cette vague de changement et afin de répondre aux interrogations des auditeurs, le séminaire se découpera en deux temps bien distincts. Le matin sera consacré à des ateliers d’échanges de pratiques et d’expériences sur des thèmes divers et variés tels que « la sauvegarde de l’emploi salarié », « l’articulation des compétences et de temps de travail » ou encore « obligations sociales : contraintes ou sources d’innovation ? ».

 

 

Speed-dating

 

L’après midi, les auditeurs pourront s’entretenir individuellement avec les 20 professionnels qui ont fait le déplacement. Organisé sous la forme de speed-dating, les entretiens permettront à chacun de rencontrer plusieurs professionnels. D’une dizaine de minutes chacun, ils donneront la possibilité aux participants d’avoir des premières pistes de réponse ainsi qu’un contact pour approfondir l’échange par la suite.

 

Plusieurs intervenants ont d’ores et déjà répondu favorablement à l’invitation à cet événement organisé en partenariat avec la ville de Grenoble et la métropole. Parmi eux, un cabinet d’expertise comptable, le syndicat Asso, l’ordre des avocats, le groupement d’employeurs des travailleurs handicapés, le conseil des Prud’hommes…

 

Pour s’inscrire, c’est ici !

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
499 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.