Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le musée de Grenoble sort de ses murs

sep article
Dans le cadre du projet "Hors les murs" du 10 mai au 7 juin, le musée de Grenoble s'installe à la bibliothèque de l'Abbaye, autour du thème de la musique.

EXPOSITION HORS LES MURS DU MUSÉE DE GRENOBLE “AU RYTHME DES FORMES” À LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ABBAYE

 

 

Depuis quatorze ans, dans le cadre du projet « Hors les murs », le musée de Grenoble déménage le temps de quelques semaines, afin d’aller lui-même à la rencontre des Grenoblois. Cette année, c’est la bibliothèque de l’Abbaye qui accueille du 10 mai au 7 juin plusieurs œuvres du musée. Après plusieurs travaux d’aménagement, il est ainsi possible de découvrir l’exposition « Au rythme des formes ».

 

Les dix œuvres exposées à la bibliothèque de l’Abbaye ont pour point commun la musique, et sa traduction dans l’art. Un sujet omniprésent dans la peinture et la sculpture, à travers la représentation d’instruments, ou simplement le ressenti d’une ambiance.

 

 

Pas seulement une exposition

 

 

L’exposition se veut avant tout conviviale et familiale. Et pour cela, les visiteurs pourront aussi profiter de plusieurs activités sur places : ateliers, lectures… Un lieu de partage donc, qui a pour but de susciter l’envie chez les visiteurs de se déplacer plus souvent au musée pour admirer d’autres œuvres.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
299 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.