Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Mois du graphisme 2016

sep article
Mois du graphisme

LE JAPON A L’HONNEUR DU MOIS DU GRAPHISME

 

Le Mois du graphisme « made in Japan » se tient du samedi 19 novembre 2016 au 29 janvier 2017 dans la métropole grenobloise. De nombreuses rencontres, expositions, conférences jalonneront ces trois mois d’expositions placés sous le signe de la découverte et de l’ouverture.

 

Pourquoi le Japon ? Depuis des décennies, le Pays du Soleil Levant fascine le monde par sa capacité à mélanger tradition et modernité.

 

Également précurseur en matière de design, il influence de manière considérable les arts et les manières de penser en Occident.

 

 

Grenoble à l’heure japonaise

 

La cérémonie d’ouverture du Mois du graphisme se tiendra au centre du graphisme d’Échirolles, le samedi 19 novembre à 11 heures. Elle sera suivie du vernissage de l’exposition « I love Japan : graphisme et modernité » et se poursuivra par quelques animations japonaises.

 

Les expositions se dérouleront ensuite dans différentes communes de la métropole, à Échirolles, Seyssins, Le Pont-de-Claix et Varces. Elles permettront au public de découvrir un large panorama du design graphique japonais à travers un regard historique et contemporain.

 

Et tout a été pensé pour satisfaire le plus grand nombre ! Ainsi, l’exposition « Japon, les grands maîtres de l’affiche » sera présentée au Musée Géo-Charles d’Échirolles du 19 novembre 2016 au 29 janvier 2017. « Magazines in Tokyo » se déroulera aux Moulins de Villancourt à Échirolles du 19 novembre 2016 au 29 janvier 2017. Quant à « Life » de Kazumasa Nagai, elle sera présentée au Musée dauphinois à Grenoble du 19 novembre 2016 au 29 janvier 2017.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
2161 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.