Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Festival Les Détours de Babel

sep article
Musiques du monde : chaque printemps, le festival Les Détours de Babel se déploie pendant trois semaines dans 30 lieux de l'agglomération grenobloise.

FESTIVAL DE JAZZ ET MUSIQUES DU MONDE

 

 

Les Détours de Babel mettent cette année encore à l’honneur la richesse et la diversité musicale. La 7édition de ce festival, porté par le Centre international de musique nomade, aura lieu du 17 mars au 7 avril 2017, dans une trentaine de lieux de l’agglomération grenobloise.

 

Chaque printemps, le festival Les Détours de Babel se déploie dans toute l’agglomération. En passant de la musique classique à la musique contemporaine, du jazz à l’opéra, des musiques symphoniques aux musiques du monde, il met en lumière la dimension « transculturelle » de cet art.

 

Sorte de langage universel, la musique s’enrichit et se diversifie grâce aux échanges entre artistes venus du monde entier. Ce festival encourage la création et la rencontre entre différentes musiques du monde. En mélangeant divers genres, notamment des sonorités électroniques avec des musiques dites “classiques”, il témoigne aussi de la diversité et de la richesse musicale.

 

 

Plus de 80 concerts et spectacles

 

 

Pendant trois semaines, plus de 80 concerts et spectacles seront présentés, dans 38 lieux d’accueil, répartis dans 20 communes en l’Isère. Le festival s’invite dans les théâtres et musées mais investit également l’espace public en proposant des spectacles en plein air. Au total, 260 artistes venus du monde entier viendront ainsi animer ce festival.

 

En plus des concerts, le public pourra assister à de nombreux débats, ateliers, performances, projets participatifs et rencontres entre amateurs et professionnels. Des bals et des brunchs sont également prévus dans différents espaces de l’agglomération.

 

Par sa dimension « pluridisciplinaire et transversale », le festival se veut être un événement fédérateur, d’envergure nationale et internationale.

 

Pour plus d’information, se rendre sur le site du Festival Détour de Babel : accès à la programmation.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
766 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.