Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Festival Les Dérangeantes

sep article
Festival Les Dérangeantes

Organisé par le Planning familial de l’Isère, la troisième édition du Festival Les Dérangeantes place la femme au cœur des attentions. Du 6 au 31 mars, des films – débats sur les femmes et leurs réalités, seront projetés dans différents espaces de l’agglomération grenobloise. 

 

 

Pour la troisième année consécutive, le Planning familial de l’Isère, qui œuvre notamment pour l’égalité hommes-femmes, organise un festival cinématographique. L’objectif ? Questionner la place de la femme dans la société et encourager son émancipation. Les projections des films seront suivis de débats en petits groupes (de 8 à 10 personnes).

 

 

La femme sous le projecteurs 

 

 

Sera notamment diffusé le film Wadjda, le 18 et 21 mars, réalisé par Haifaa Al Mansour et sortie en salles en 2013. Wadjda, c’est l’histoire d’une jeune fille de douze ans, habitante d’une banlieue à Ryad, qui cherche à vivre sa vie d’enfant au royaume conservateur wahhabite.

 

Le film féministe  Les Gracieuses sera diffusé le 23 mars à la Salle du Lys Rouge et le 24 mars à la MJC Abbaye. Il conte l’histoire de six amis d’enfance, habitantes d’une banlieue parisienne, qui cherchent à s’accepter avec leurs paradoxes et leurs singularités. La religion, la sexualité, la relation homme-femme, la politique sont autant de thèmes abordés dans ce film.

 

 

Pour en savoir plus : L’intégralité de la programmation du Festival Les Dérangeantes.

 

A lire aussi sur Place Gre’net : Le festival de films Les Dérangeantes réinterroge l’égalité hommes-femmes

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
406 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.