Courts-métrages

sep article
Le 38ème Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble revient du 7 au 12 juillet. © Cinémathèque de Grenoble



LE FESTIVAL DU FILM COURT EN PLEIN AIR DE RETOUR À GRENOBLE !

 

 

Le Festival du film court en plein air revient du 7 au 12 juillet, à Grenoble. Organisée par la Cinémathèque, cette édi­tion 2015 aura une nou­velle fois pour objec­tif de faire décou­vrir au public gre­no­blois 46 courts-métrages sélec­tion­nés parmi les 3 500 enre­gis­trés.

 

Au pro­gramme, cinq soi­rées de pro­jec­tion, place Saint-André, et au cinéma Juliet Berto avec, chaque soir, un pro­gramme dif­fé­rent, ainsi que trois séances en “Regards” pro­po­sant de 20 à 25 films. Les courts-métrages pri­més par les cinq jurys (grand jury, presse, jeune, public et concours de scé­na­rio) seront récom­pen­sés lors d’une soi­rée de clô­ture, le samedi 11 juillet, à par­tir de minuit, place Saint-André. Et pour la pre­mière fois depuis la créa­tion du fes­ti­val, le film “jeune public” du samedi après-midi sera issu de la sélec­tion, avec un prix décerné en par­te­na­riat avec les biblio­thèques du dépar­te­ment de l’Isère.

 

 

Débats avec les réalisateurs, nocturnes et rencontres

 

 

Au-delà des pro­jec­tions, les orga­ni­sa­teurs pro­po­se­ront éga­le­ment des débats avec les réa­li­sa­teurs, des noc­turnes, un stage d’a­na­lyse de films, des ren­contres, une séance jeune public, une Nuit blanche et un ate­lier des­tiné aux enfants. Et puis, le fes­ti­val accueillera notam­ment Esteve Riambau, direc­teur de la Filmoteca de Catalunya de Barcelone, avec une séance inti­tu­lée « La République et la guerre d’Espagne ».

 

Pour assis­ter aux séances, ren­dez-vous du 7 au 12 juillet, tous les soirs dès 20 h 30 au cinéma Juliet Berto (pas­sage du Palais de jus­tice) ou à 22 heures, pour une pro­jec­tion en plein air, place Saint-André, à Grenoble. Tous les films du pal­ma­rès seront éga­le­ment pro­je­tés le dimanche 12 juillet à par­tir de 22 heures au parc Paul Mistral, à Grenoble.

 

Festival gra­tuit et ouvert à tous, dans la limite des places dis­po­nibles pour les séances au cinéma Juliet Berto.

 

Retrouvez le pro­gramme com­plet de cette 38e édi­tion sur le site de la Cinémathèque de Grenoble.

 

A lire aussi sur Place Gre’net : Le Festival du film court en plein air s’ouvre à l’international

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1653 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.