Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Courts-métrages

sep article
Le 38ème Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble revient du 7 au 12 juillet. © Cinémathèque de Grenoble

LE FESTIVAL DU FILM COURT EN PLEIN AIR DE RETOUR À GRENOBLE !

 

 

Le Festival du film court en plein air revient du 7 au 12 juillet, à Grenoble. Organisée par la Cinémathèque, cette édition 2015 aura une nouvelle fois pour objectif de faire découvrir au public grenoblois 46 courts-métrages sélectionnés parmi les 3 500 enregistrés.

 

Au programme, cinq soirées de projection, place Saint-André, et au cinéma Juliet Berto avec, chaque soir, un programme différent, ainsi que trois séances en “Regards” proposant de 20 à 25 films. Les courts-métrages primés par les cinq jurys (grand jury, presse, jeune, public et concours de scénario) seront récompensés lors d’une soirée de clôture, le samedi 11 juillet, à partir de minuit, place Saint-André. Et pour la première fois depuis la création du festival, le film “jeune public” du samedi après-midi sera issu de la sélection, avec un prix décerné en partenariat avec les bibliothèques du département de l’Isère.

 

 

Débats avec les réalisateurs, nocturnes et rencontres

 

 

Au-delà des projections, les organisateurs proposeront également des débats avec les réalisateurs, des nocturnes, un stage d’analyse de films, des rencontres, une séance jeune public, une Nuit blanche et un atelier destiné aux enfants. Et puis, le festival accueillera notamment Esteve Riambau, directeur de la Filmoteca de Catalunya de Barcelone, avec une séance intitulée « La République et la guerre d’Espagne ».

 

Pour assister aux séances, rendez-vous du 7 au 12 juillet, tous les soirs dès 20 h 30 au cinéma Juliet Berto (passage du Palais de justice) ou à 22 heures, pour une projection en plein air, place Saint-André, à Grenoble. Tous les films du palmarès seront également projetés le dimanche 12 juillet à partir de 22 heures au parc Paul Mistral, à Grenoble.

 

Festival gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles pour les séances au cinéma Juliet Berto.

 

Retrouvez le programme complet de cette 38e édition sur le site de la Cinémathèque de Grenoble.

 

A lire aussi sur Place Gre’net : Le Festival du film court en plein air s’ouvre à l’international

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
937 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.