Festival de cinéma

sep article

OJOLOCO : FESTIVAL DE CINÉMA HISPANIQUE ET LATINO-AMÉRICAIN

 

 

Du 16 au 27 mars 2016, le festival Ojoloco fait son retour pour une quatrième édition dans les salles du cinéma Le Méliès et de la Cinémathèque de Grenoble. Une véritable occasion pour tous les curieux de voir sur grand écran, et pour la première fois à Grenoble, une vaste sélection des films issue du cinéma hispanique et latino-américain.

 

 

Les mots-clés ? Éclectisme et variété

 

 

Organisé par l’association Fa Sol Latino, en partenariat avec le cinéma Le Méliès et la Cinémathèque de Grenoble, cette manifestation se place sous l’emblème de l’éclectisme. Outre les productions créatives et imaginatives du cinéma portugais, une large gamme de films d’animation, de documentaires engagés et de comédies burlesques sera en effet proposée. Une variété qui se reflète également au niveau des thématiques abordées : de la liberté à l’amour, de la maladie au pouvoir…

 

Le festival vise à explorer des destinations cinématographiques encore méconnues. Parmi celles-ci ? Le Panama, le Paraguay ou encore le Venezuela.

 

 

 

Un programme d’avant-premières et de films inédits

 

 

Au programme de cette édition 2016, plus de quarante films, dont quinze avant-premières et une vingtaine encore inédits. Le mercredi 16 mars, par exemple, Ojoloco s’ouvrira avec la projection en avant-première de John From du réalisateur portugais João Nicolau, long-métrage qui était au concours du 33e Festival du film de Turin.

 

Autres événements prévus ? De nombreuses rencontres avec des invités spéciaux, parmi lesquels douze réalisateurs et plusieurs universitaires spécialistes des sociétés latino-américaines et ibériques. Notamment, le vendredi 18 se tiendra un rendez-vous avec l’hôte d’honneur Juan Padrón, importante figure du cinéma d’animation cubain. Une opportunité à ne pas rater.

 

Plus d’informations concernant les projections et les tarifs des tickets sur le site du festival Ojoloco.

 

 

commentez lire les commentaires
964 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.