Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Festival des Arts du Récit

sep article
Festival Les Arts du récit, du 5 au 20 mai 2017

FESTIVAL DES ARTS DU RÉCIT : DÉJÀ LA 30E ÉDITION !

 

 

Pour cette trentième édition du festival des Arts du récit, la littérature orale sera sous le feu des projecteurs, du 5 au 20 mai 2017. Une soixantaine d’artistes, venus de toute l’Europe, sont attendus. Conteurs, musiciens, comédiens, slameurs, viendront glorifier la langue de Molière à travers une centaine d’animations en Auvergne – Rhône-Alpes.

 

« Ces 30 ans seront subversifs et festifs, porteurs de mémoire et d’innovation » promettent les organisateurs. Pour la trentième édition, le festival des Arts du récit s’installe dans près de 40 commune d’Auvergne – Rhône-Alpes pour proposer plus d’une centaine d’événements ! Le festival investit salles de spectacle, musées, médiathèques, même des hôpitaux, et bien d’autres espaces publics encore. Au programme ? Rencontres, débats, spectacles et animations pour satisfaire petits et grands amateurs et passionnés de récit et de poésie.

 

 

 

Spectacles et performances théâtrales à Grenoble

 

 

La pratique théâtrale occupe inévitablement une place primordiale dans les Arts du récits. Les compagnies investissent différents espaces grenoblois : avec des contes et de la musique dans la pièce « Superlevure » au Théâtre de poche, ou encore une conférence-spectacle sur le jeu vidéo, interprétée par Matthieu EPP à la médiathèque Paul Eluard à Fontaine. Autour des mythes de l’Odyssée et de ses récits contemporains cette fois, Francine Vidal se produira le 18 mai, à La Salle noire à Grenoble.

 

Et pour les tout-petits, des représentations théâtrales proposeront un “éveil des sens” : Julie Boitte se produira le 11 mai à la bibliothèque Arlequin, ou encore Cécile Bergame le 17 mai, à l’espace 600.

 

Enfin, du côté des récitals de contes, Frédéric Naud se produira à la MJC de Fontaine, le 19 mai. Et Don Fabulist animera quant à lui des balades contées au Musée dauphinois.

 

 

 

Les moments forts du festival

 

 

Des artistes espagnols, italiens, portugais et français proposeront leur projet européen « La poésie marche dans la rue », le samedi 20 mai, à la Salle noire.

 

Ce festival réunit aussi de manière inédite Lorette Andersen, Bernadète Bidaude, Gigi Bigot et Michèle Bouhet. Vingt ans après la pièce Ainsi-soient-elles, celles-ci proposent un nouveau spectacle, Trace d’elles, le 13 mai, au Théâtre de poche.

 

Enfin, la soirée contes et musiques « On the road again » rassemble sept conteurs et Henri Touati, le fondateur du Centre des Arts du récit, pour une prestation originale, le 10 mai.

 

 

Pour davantage d’informations : Programmations des arts du récit.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
826 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.