Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Exposition Grande Chartreuse

sep article
Le Musée de la Grande Chartreuse fête cette année son 60e anniversaire avec une exposition temporaire consacrée aux muséographies qui ont marqué le lieu.

60e ANNIVERSAIRE DU MUSÉE DE LA GRANDE CHARTREUSE

 

 

Le Musée de la Grande Chartreuse célèbre cet été son soixantième anniversaire. Depuis sa création en 1957 dans la Correrie, à 2 kilomètres seulement du célèbre monastère du massif de la Chartreuse, ce musée unique a accueilli pas moins de 5,5 millions de visiteurs.

 

Objectif du musée ? « Mieux comprendre le mystère de l’Ordre des Chartreux », nous indiquent ses responsables. En 2011, de nouveaux espaces situés dans l’ancienne dépendance des moines prétendent pour leur part « donner les clefs pour répondre à toutes vos questions sur l’aventure humaine et spirituelle » de ces religieux silencieux de la Chartreuse.

 

 

Une exposition inédite : « Les grandes heures d’un témoignage »

 

 

L’année 2017 n’est pas une année comme les autres : le Musée de la Grande Chartreuse a soixante ans et propose à cette occasion une exposition temporaire inédite, « Les grandes heures d’un témoignage », de 14 heures à 18 h 30 jusqu’au 1er octobre 2017.

 

Installée dans la grange de la Correrie, elle permet aux visiteurs de découvrir les différentes muséographies présentées au musée depuis son ouverture. Et qui lui ont valu l’obtention du label Musée de France.

 

Un voyage dans le temps comme dans un autre monde, fait de silence et de sérénité.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1012 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.