Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Expo photo sur les réfugiés syriens

sep article
Au Bauhaus bar de Grenoble se tient, du 5 au 19 janvier, une expo photo documentaire sur les réfugiés syriens réalisée par la photographe Pascale Cholette.

EXPOSITION PHOTO SUR UN CAMP DE RÉFUGIÉS SYRIENS EN JORDANIE

 

 

Une exposition photo documentaire réalisée par la photographe grenobloise Pascale Cholette se tient du 5 au 19 janvier au Bauhaus bar, 20 rue Chenoise, à Grenoble.

 

Le contenu ? Des photographies réalisées en mai 2015 dans le camp de réfugiés Syriens Zaatari, en Jordanie. Prises dans le cadre d’une mission pour la fondation pour l’enfance de l’UEFA, ces images illustrent le quotidien des habitants du camp, où 80 000 personnes vivent toujours en semi-réclusion.

 

 

Tirer parti de la lumière écrasante du désert

 

En décidant de surexposer mes prises de vue, j’ai souhaité tirer parti de la lumière écrasante du désert qui inonde les lieux et isole ses habitants de la violence du contexte ; les transfigurant ainsi en simples habitants du monde, pour les rêver ailleurs, et illustrer la résilience de l’enfance. Comme quand ils laissent devant l’objectif en toute innocence ce qu’ils ont surmonté à travers le temps, hors-champ », affirme la photographe.

 

Une partie de l’argent gagné par la vente des tirages sera reversée à l’association humanitaire lyonnaise Free Syria Lyon, qui vient notamment en aide aux victimes syriennes.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
671 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.