Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Expo déjantée

sep article
"52/12, l'expo déjantée du vélo" à Meylan du 4 au 28 janvier 2017, des séries de photographies mettant en scène des figurines de plastiques à vélo.

52/12, L’EXPO DÉJANTÉE DU VÉLO 

 

52/12, l’expo déjantée du vélo prend place à Meylan du 4 au 28 janvier 2017. Des séries de photographies sont exposées pour l’occasion dans les bibliothèques de la commune : la « Laborieuse » à la bibliothèque Simone Lagrange/Mi-Plaine, la « Naturelle » à Grand Pré, mais également la « Ludique » aux Béalières.

 

Le principe de l’exposition ? Il consiste à représenter les expressions utilisées dans le monde du cyclisme par la mise en scène de petites figurines en plastique. Les enfants devront retrouver les images correspondantes aux expressions, à travers une quarantaine de photographies.

 

Ateliers d’écriture et rencontre avec les auteurs

 

Des ateliers d’écriture pour enfants sont également prévus en collaboration avec le Labo des histoires Alpes, notamment le 21 janvier de 16 heures à 18 heures à la bibliothèque Simone Lagrange/Mi-Plaine. Ils porteront sur le livre pour enfant L’échappée de ‘Tite Luce et sur les diverses expressions utilisées dans le monde du vélo.

 

Enfin, une rencontre autour du livre pour enfant L’échappée de ‘Tite Luce aura lieu le 28 janvier de 17 heures à 19 heures. Les auteurs du livre et initiateurs du projet 52/12, Prune Vellot et Fabien Dupuis, présenteront à cette occasion les textes issus des ateliers d’écriture.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
594 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.