Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Conférence-expo sur l’Antarctique

sep article
Le jeudi 22 juin, l'Aiguillage accueille, en plus d'une exposition photo, une conférence sur le manchot empereur et l'hivernage en Antarctique.

TERRA INCOGNITA, UN REGARD SUR LE CONTINENT ANTARCTIQUE À L’AIGUILLAGE

 

L’Aiguillage, salle d’exposition de la Bifurk, accueille, jusqu’au 22 juillet, l’exposition « Terra Incognita, un regard sur le continent Antarctique », de Guillaume Pépy.

« Terra Incognita, c’est un voyage aux confins du monde, au cœur des troublants paysages polaires qui ont si longtemps fasciné les explorateurs.

 

D’un côté la fascinante et mythique faune polaire, avec ses manchots empereurs aux élégantes silhouettes noires et ses phoques nonchalants, de l’autre la blanche étrangeté du pôle, ses icebergs énigmatiques et ses ciels échappés de tableaux abstraits. Derrière chacune de ces images se cache une histoire, celle de la rencontre de l’Homme et de l’intrigante éternité de ce monde des glaces. »

 

Conférence et temps d’échange

 

Les plus curieux pourront assister jeudi 22 juin, dès 20 heures, à une conférence sur le manchot empereur et l’hivernage en Antarctique, donnée par Ilka Champly et Anne-Marie Thierry. Les chercheuses, qui ont toutes deux rédigé leur thèse sur ce continent méconnu, connaissent en effet très bien l’Antarctique, après y avoir vécu, ainsi que les animaux qui peuplent ces terres, notamment les manchots empereurs.

 

L’occasion de découvrir cet univers souvent méconnu et d’échanger avec les deux chercheuses et le photographe, qui sera lui aussi sur place. Tous trois pourront en effet répondre à la suite de la conférence aux questions en lien avec les étendues de glace du Pôle Sud.

 

MC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
922 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.