Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Fête de quartier Festi’Zen&Co

sep article

FÊTE FESTI’ZEN&CO QUARTIER ALMA TRÈS-CLOÎTRES

 

 

Le Festi’Zen&Co fête sa deuxième édition le week-end du 9 et 10 septembre dans le quartier Alma Très-Cloîtres de Grenoble. Un événement qui prend une nouvelle dimension : initié en 2016 par les deux centres de bien-être de la rue Très-Cloîtres, Terre d’étoiles et Inspira’Tea, il est aujourd’hui rejoint par l’Association mosaïque des acteurs du quartier (Amaq), le restaurant l’Atypik, le Théâtre-Sainte-Marie-d’en-Bas, l’association Amal ainsi que la Ville de Grenoble.

 

Objectif de ce week-end pas comme les autres ? « Créer du lien entre toutes les initiatives qui contribuent au bien-être de ce quartier et de ses habitants. » À l’origine destiné à faire découvrir les activités des deux centres, le rendez-vous prend en effet des allures de fête de quartier.

 

Le fil rouge du festival demeure toutefois résolument ancré dans la découverte de sa paix intérieure : « Se rassembler pour évoluer ensemble sur la voie du développement personnel, l’intégrer dans notre vie quotidienne et ainsi améliorer le rapport à notre environnement tant social que naturel », comme le décrivent les organisateurs.

 

 

Bien-être, transats et musique

 

 

Le bien-être est donc toujours au rendez-vous, avec une quarantaine d’intervenants proposant de découvrir des activités corporelles telles que Yoga, Pilates, sophrologie et, pourquoi pas, hypnose. Mais aussi de découvrir la géobiologie, la kinésiologie ou autres « pratiques énergétiques ». Sans oublier naturellement les bienfaits de l’art-thérapie.

 

Autres nouveautés de cette deuxième édition : un espace dédié au jeune public, et des « coins chill » avec des transats pour « contribuer à l’ambiance de ce week-end détente ».

 

Un week-end qui ne se tiendra pas sans musique. Le samedi soir est ainsi dédié à un moment musical éclectique, en compagnie du groupe arabo-andalou d’Amal, du groupe de gospel afro-jazz de la compagnie Grenoble Gospel Singer, et du groupe Wazacrew pour conclure la soirée. À noter que le quartier sera piétonnisé durant ces deux jours de festivités.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
796 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.