Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Une victoire à Boulogne-sur-Mer (0-1) et une place de leader pour le GF38 !

sep article

Les footballeurs grenoblois l’ont emporté (0-1) à Boulogne-sur-Mer lors de la 3e journée de National 1 vendredi soir. Face à la formation du Pas-de-Calais, le GF38 a enregistré son deuxième succès en deux matches à l’extérieur cette saison et prend la tête du classement.

 

 

Avec cette victoire, les Isérois restent invaincus cette saison. La dernière défaite des joueurs d’Olivier Guégan remonte désormais au 7 janvier contre Fréjus-Saint-Raphaël en Coupe de France (1-2). En championnat, le GF38 n’a plus perdu depuis le 19 novembre 2016 et un déplacement à Andrézieux dans la Loire. C’était en CFA, la 4e division.

 

Face à des Boulonnais habitués des joutes du National 1 et candidats à l’accession en Ligue 2, les Grenoblois ont ouvert le score par Francis Dady Ngoy à la 48e minute. Sur un service de Nicolas Belvito, le milieu de terrain a inscrit l’unique but de cette partie. Malgré la réaction des locaux ensuite, le GF38 a réussi à contenir leurs rares offensives dangereuses. Le gardien Brice Maubleu a été efficace, notamment sur une tentative de Thil (82e).

 

 

Prochain rendez-vous : le samedi 26 août au stade des Alpes face à Dunkerque

 

 

Grenoble aurait même pu marquer une deuxième fois en toute fin de rencontre. Servi par Florian Sotoca, Edwin Maanane, meilleur buteur isérois la saison dernière, n’a pas réussi à conclure. Sans conséquence.

 

Avec un bilan de deux victoires, à Sannois-Saint-Gratien (0-3) et à Boulogne-sur-Mer (0-1), et un match nul contre Rodez (1-1), le GF38 se retrouve leader du championnat après trois journées !

 

Les Grenoblois tenteront de confirmer leur très bon début de saison lors de la réception de Dunkerque le samedi 26 août (14 h 30) au stade des Alpes.

 

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
614 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.